Retour

13/11/2023

Groupe Elite : La réserve enchaîne !

L’équipe réserve du Racing a décroché une seconde victoire consécutive en championnat, en venant à bout de l’ASM Belfort (3-1). L’équipe de Guillaume Lacour pointe à la 4ème place du classement après huit journées.

Championnat National 3. 8e journée. Parc des Sports – Molsheim. Arbitre : T. Theuillon.
Mi-temps :
2-0
Les buts pour le Racing : Rabby Nzingoula (5′ et 10′) et Alexis Casadei (80′)

La compo du Racing : Hasbi – Dumay, Baseya, Kiwa, Tahmouch (cap.) – Ouattara, El Mourabet, Nzingoula (Casadei 46′) – Kaiki (Saettel, 67), Kanoute (Bechikh, 67), Lyakoubi (D’angelo, 73)

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Nous avons fait une très bonne entame de match, que ce soit dans notre pressing et dans notre animation offensive. Nous avons ouvert le score dès la 5ème minute par Nzingoula suite à un ballon récupéré malicieusement par Kaiki. Nous avons continué à bien sortir le ballon face au pressing adverse et avons aggravé le score à la 10ème minute, à nouveau par Nzingoula, de la tête sur un très beau service d’El Mourabet. Nous avons ensuite vraiment maitrisé la première période. Seul regret, ne pas avoir profité de notre domination pour marquer un 3ème but. Le retour en seconde période a été plus compliqué. Nous avons été moins intenses dans le pressing, moins disponibles pour sortir le ballon, ce qui a permis de relancer notre adversaire. Belfort a réduit le score à la 52ème. Pour autant, nous n’avons pas paniqué. Nous avons eu de grosses occasions pour marquer un 3ème but. Ils ont également une grosse occasion pour égaliser. On a ensuite repris la main sur le match, avec à nouveau de grosses occasions. Nous sommes finalement arrivés à nous mettre à l’abri à la 80ème minute grâce à une frappe de Casadei à l’entrée de la surface.

Prochain match : Championnat N3 J9 – Metz / RCSA – Samedi 25 Novembre 2023 à 15h à Metz

LA GALERIE PHOTOS