Groupe Elite : belle victoire de la réserve ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/11/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. N3 2324
  6. /
  7. Groupe Elite : belle...

Groupe Elite : belle victoire de la réserve !

L’équipe réserve du Racing a mis fin à une série de 4 matches nul en s’imposant sur le terrain de la réserve de l’ESTAC Troyes (1-3). Ils grimpent ainsi à la 4e place.

Championnat National 3. 7e journée. Complexe sportif de l’Aube – Rosières-près-Troyes. Arbitre : T. Benoit.
Mi-temps :
1-2
Les buts pour le Racing : Mahamadou Kanouté (8′ et 23′) et Alexis Casadei (55′)

La compo du Racing : Hasbi – Baseya, Kiwa, Mbai – D’Angelo, Ouattara, El Mourabet (Casadei, 43′), Araar – Kaiki (Tahmouch, 76′), Kanouté (Bechikh, 67′), Saettel (Lyakoubi, 67′)

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Belle performance sur le terrain de l’ESTAC. Nous avons bien débuté la rencontre en inscrivant rapidement un but sur corner par Kanouté (0-1, 8′). Notre pressing nous a permis de perturber l’animation de notre adversaire et de récupérer des ballons pour les contrer. Sur un ballon récupéré devant notre surface et un contre très rapide, nous avons réussi à doubler la mise par Kanouté, bien servi par El Mourabet (0-2, 23′). Nous aurions dû mieux gérer cet avantage, car l’ESTAC a réussi à réduire le score juste avant la pause (1-2, 41′). Mais cela n’a pas perturbé nos joueurs, car nous sommes repartis avec les mêmes intentions en seconde période. Notre engagement et notre organisation nous ont permis de marquer un troisième but après un bel enchaînement entre Kanouté et Casadei qui a trompé le gardien d’une frappe croisée (1-3, 55′). Nous avons ensuite eu de grosses occasions pour nous mettre un peu plus à l’abri. La fin de match a bien été gérée par nous jeunes joueurs.

Prochain match dimanche 12 novembre à 15h à Molsheim contre Belfort.