Gambardella : le Racing en 8es ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/01/2022

Gambardella : le Racing en 8es !

Dans un match fou et plein de rebondissements, les jeunes pousses du Racing parviennent à venir à bout de Montpellier aux tirs au but et se qualifient pour les 8es de finale !

16e de finale. Coupe Gambardella. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : L. Puzilewicz. Mi-temps : 2-0.
Score final : 3-3, 5-4 aux tirs au but.

Buts pour le Racing : Abdoul Ouattara (27′), Mahamadou Kanouté (33′), Habib Diarra (48′).

LA COMPO DU RACING : Tutu – Dumay, Wenner (Saettel, 68′), Kaba, Wassa – Diarra, Bounassir, Casadei (Tire, 75′) – Ouattara, Kanouté, Diallo.

LA SÉANCE DE TIRS AU BUT EN VIDÉO :

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

« Devant 800 personnes, un match de coupe avec un scénario fou. Pas de round d’observation, on se procure plusieurs corners de suite et Montpellier place ses attaques et nous avons du mal à nous organiser, et surtout, nous perdons nos duels. Petit à petit, on défend mieux et nous avons des attaques tranchantes. Suite à un mouvement sur le côté, la frappe de Kanouté est repoussée par le gardien sur Ouattara qui pousse le ballon au fond des filets (1-0, 27′). Cinq minutes plus tard, sur un ballon en profondeur de Ouattara, Kanouté file au but et gagne son duel avec le gardien (2-0, 33′). Montpellier a la possibilité de revenir mais la maladresse des attaquants ou les arrêts de notre gardien Tutu font qu’on rentre au vestiaire avec cette avantage de 2 buts. L’entame de cette 2e période est à notre avantage, Kanouté sert Diarra qui marque ce 3e but (3-0, 48′). On pense à ce moment-là qu’on a fait le plus dur. Sur l’engagement, Montpellier réduit le score (3-1, 50′). On perd le fil du match et Montpellier revient au score (3-3, 56′ et 60′). Nos changements apportent une stabilité et on arrive à garder ce score. La séance des tirs au but nous est favorable et nous nous qualifions pour les 8es de finale. On doit s’améliorer dans la gestion des émotions. Cette qualification est importante pour l’Académie, nous avons battu un des meilleurs centres de l’Hexagone. »

En 8e de finale, les joueurs de Régis Arnould recevront l’US Avranches le dimanche 20 février.

LE CRI DE JOIE EN VIDÉO :