Gambardella : le Racing en 16es ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/01/2022

Gambardella : le Racing en 16es !

Les U18 du Racing ont évité le piège du petit poucet et se sont logiquement imposés à Chalon-sur-Saône (0-5). Ils valident leur ticket pour les 16es de finale.

32e de finale. Coupe Gambardella. Stade Léo Lagrange. Arbitre : J. Marsigaglia. Mi-temps : 0-1.
Buts pour le Racing : Tanguy Wenner (25′), Zoumana Diallo (55′), Mahamadou Kanouté (59′ et 88′) et Guemissongui Ouattara (90′).

LA COMPO DU RACING : Risser – Dumay, Wenner, Kaba, Wassa – Diarra, Coulibaly (Fahrner, 73′), Ouattara, Bechikh (Casadei, 69′) – Kanouté, Diallo (Labeth, 83′).

LES BUTS EN VIDEO

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : 

« Pour un match de reprise et une coupure de trois semaines, je suis satisfait du contenu et de la qualification pour les 16es. Une opposition très formatrice pour nos jeunes joueurs avec un contexte d’élimination directe et un public nombreux derrière son équipe. Début de match compliqué, Chalon joue très bas et nous contre deux fois dans les dix premières minutes mais nous ne sommes pas tombés dans le piège. Et sur un mouvement Diarra/Dumay, Wenner ouvre le score d’une frappe enveloppée (0-1, 25′). Notre maladresse technique sur un bloc bas ne nous permet pas de nous mettre à l’abri avant la mi-temps. La 2e période est plus conforme à notre niveau en championnat et nous marquons par quatre fois. Diallo gagne son duel face au gardien suite à une passe de Kaba (0-2, 55′). Kanouté y va de son doublé (0-4, 59′ et 88′). Diarra sert Ouattara qui conclut d’une frappe en pleine lucarne (0-5, 90′). Nous préparons au mieux notre reprise en championnat contre Auxerre ce samedi 15 janvier 2022 à 16hj à Molsheim. Je félicite l’équipe de Chalon pour son parcours en coupe. »

A l’instar de leurs aînés au début du mois de janvier en Coupe de France, les U18 du Racing affronteront Montpellier en 16es de finale de la  Gambardella. La rencontre est programmée le dimanche 30 janvier prochain à Eschau.

LA GALERIE PHOTOS

© flashlinephotographe