Femmes de Foot et le Racing en visite à l’hôpital de Hautepierre - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/04/2023

Femmes de Foot et le Racing en visite à l’hôpital de Hautepierre

Dans le cadre de son soutien à l’ARAME, association alsacienne qui œuvre depuis plus de quarante ans pour améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer et de maladies du sang et en partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, Sabryna Keller, Présidente de Femmes de Foot, s’est rendue à l’hôpital de Hautepierre pour une visite aux jeunes patients de l’établissement, en compagnie de Kévin Gameiro et Morgan Sanson.

Tous deux pères de famille, les joueurs du Racing ont été très sensibles à ce moment fort : « Ça nous ramène à la réalité, explique Kevin Gameiro, touché par leur combat. Les enfants nous ont dit des mots forts, qui m’ont beaucoup marqué. Ils nous ont aussi encouragés pour la fin de la saison ». Même émotion chez Morgan Sanson, lui aussi très sensible à ce type d’opérations : « Ce sont des instants particuliers, très importants pour les enfants comme pour nous-mêmes. Ça donne l’envie de se battre. Ils vivent une épreuve très difficile avec beaucoup de courage et pouvoir leur offrir un peu de bonheur, peut-être même un peu d’espoir, c’est formidable ».

La visite s’est conclue par un petit goûter convivial, l’occasion pour Sabryna Keller de remettre à l’ARAME un chèque de 10 000 €, qui servira à financer un séjour à la neige, programmé fin avril pour 14 enfants de l’hôpital et leurs accompagnateurs. « Et on leur a aussi donné rendez-vous pour un match à la Meinau ! », a déclaré la Présidente et fondatrice de l’Association Femmes de Foot qui, depuis sa création en 2017, a distribué plus d’un million d’euros sur le territoire alsacien. « Nous nous battons chaque jour pour rendre le parcours de ces enfants moins difficile et une après-midi comme celle-ci, c’est absolument extraordinaire pour eux. Merci à Femmes de Foot et au Racing ! », a conclu le Professeur Patrick Lutz, fondateur de l’ARAME.

LA GALERIE PHOTOS