Colin Dagba est Strasbourgeois - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Colin Dagba est Strasbourgeois

Colin Dagba est Strasbourgeois

Le latéral droit du Paris Saint Germain Colin Dagba s’engage en faveur du Racing. Le joueur de 23 ans rejoint le club sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat.

Colin Dagba est Strasbourgeois pour un an. Il est la deuxième recrue du Racing après son homologue du couloir gauche Thomas Delaine. « On voulait rapidement finaliser la venue de deux latéraux, un à gauche et un à droite. C’est désormais chose faite. », se félicite Loïc Désiré, responsable du recrutement au Racing.

S’il ne soufflera que sa 24ème bougie le 9 septembre prochain, Colin dispose déjà d’une belle expérience du haut niveau. Le défenseur droit a pris part à 55 matches de Ligue 1 Uber Eats et 7 de Ligue des Champions, avec notamment la campagne de 2020/2021 où il dispute les huitièmes, les quarts de finale et la demi-finale. « C’est un jeune joueur au niveau de l’âge mais il a déjà une grosse expérience. Il a vécu des gros matches que ce soit en Ligue des Champions ou des finales de Coupe », confirme Loïc Désiré.


JE ME RENDS SUR LE METAVERS DU RACING

Natif de Béthune dans le Pas-de-Calais en 1998, il porte les couleurs du Racing Club de Lens de 2010 à 2013 avant de partir dans l’autre club du département, l’US Boulogne Côte d’Opale. Colin Dagba s’aguerrit et passe le cap des U17 aux U19 Nationaux, puis au National 3, dont il est élu meilleur latéral droit en 2015/2016. Le Paris Saint Germain vient alors le chercher pour compléter son effectif réserve ainsi que l’équipe de Youth League. Après une saison dans le club de la capitale, il décroche un contrat professionnel d’une durée de trois ans.

“Le meilleur choix pour m’épanouir”

Son baptême du feu a lieu en Chine le 4 août 2018 lors du Trophée des Champions. Face à l’AS Monaco, il dispute 90 minutes et remporte son premier titre grâce à un succès 4-0. « Très bon contre-attaquant, rapide et capable de répéter les efforts à haute intensité dans tout son couloir », il met à profit ses qualités pour se faire une place au sein de l’effectif colossal du PSG et suit l’équipe dans toutes ses campagnes de Ligue des Champions. Des performances qui lui ouvrent logiquement les portes de l’Equipe de France Espoirs avant d’en devenir un élément majeur (16 sélections). 

Après cinq années professionnelles sous la tunique parisienne, le natif de Béthune s’apprête donc à vivre sa première expérience hors de la capitale. Le « meilleur choix possible » selon lui pour la saison à venir : « le Racing m’a démontré un réel intérêt, j’ai senti une vraie volonté de leur part de me recruter. Je pense pouvoir m’épanouir ici. » Et s’il n’a jamais foulé la pelouse de la Meinau avec le Champion de France en titre, le néo-Strasbourgeois compte bien y remédier le plus rapidement possible. « Il y a une très belle ambiance à la Meinau avec un public qui pousse fort ! J’ai hâte de débuter ! »

Et Loïc Désire de conclure : « C’est un très bon garçon avec une super mentalité ». De quoi se fondre rapidement au sein du groupe de Julien Stéphan où il retrouvera notamment Jeanricner Bellegarde et Ibrahima Sissoko qu’il a connus en Equipe de France de jeunes.