Carton plein pour le “Racing Esports Live Show” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/03/2024

Carton plein pour le “Racing Esports Live Show”

C’est à nouveau un franc succès pour la deuxième édition de l’évènement 100% gaming organisé par le Racing Club de Strasbourg Alsace, Hager Group, Crédit Agricole Alsace Vosges et Adidas.

C’est une journée dédiée au jeu vidéo qui s’est tenue ce mercredi 13 mars au sein du Hager Forum à Obernai, réunissant plus de 700 personnes tout au long de la journée. Ouvert au grand public pour la première fois, la billetterie a été dévalisée et affichait “sold out”, preuve de l’engouement autour de cette discipline !

Les participants ont pu profiter d’une multitude d’animations autour du gaming pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un espace retro-gaming qui a ravivé des souvenirs pour certains, un espace famille pour s’amuser tous ensemble, des expériences immersives en VR et des animations exceptionnelles ont rythmé cette journée avec comme point culminant la 9e journée de eLigue 1 Uber Eats entre le Racing Esports et le LOSC Esports.

Dès le début d’après-midi, Alaa Belaarouch, Andrey Santos et Ismaël Doukouré se sont joints à la fête. Ces deux derniers se sont affrontés sur le jeu EA FC 24 en compagnie d’un jeune coéquipier tiré au sort via un jeu concours organisé sur le compte X (Twitter) du Racing Esports. S’en est suivie une séance de dédicace en compagnie des joueurs de l’effectif professionnel et esports avant que la finale entre le gagnant du tournoi de l’ISG et celui du Crédit Agricole Alsace Vosges ne prenne place sur la scène.

Place en suite au show de cosplay qui en impressionné plus d’un avant de laisser place à Storcki et sa team qui ont préparé le terrain pour accueillir The Fairy Dina, championne Olympique et triple championne de France du jeu vidéo Just Dance qui a enflammé le forum !

Programmée à 19h, la rencontre entre le Racing Esports et le LOSC Esports s’est déroulée devant une assemblée pleine, prête à encourager Cursorr (Yann Robin) et RayZiaaH (Florian Maridat), les deux joueurs esports Strasbourgeois et leur coach Samsam (Samir Sebaï). Malgré un public acquis à sa cause, le Racing s’est incliné 0-2 face aux Nordistes dans une rencontre palpitante.

La galerie photos