Arrêté préfectoral pour Olympique de Marseille-Racing (J18) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/01/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Arrêté préfectoral pour Olympique...

Arrêté préfectoral pour Olympique de Marseille-Racing (J18)

La préfectoral des Bouches-du-Rhône a émis un arrêté préfectoral concernant la rencontre comptant pour la 18e journée du Championnat de France de Ligue 1 Uber Eats, Olympique de Marseille-Racing, programmée à l’Orange Vélodrome ce vendredi 12 janvier 2024 à 21h00.

Article 1

L’article premier indique que : “dans le cadre du match de football opposant l’Olympique de Marseille au Racing Club de Strasbourg Alsace, un déplacement collectif de supporters organisé par les clubs de supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace est autorisé dans le cadre d’un déplacement en autocar, dont l’immatriculation devra être fournie aux forces de l’ordre au plus tard le 11 janvier 2024.

Ce déplacement collectif sera pris en charge par les forces de l’ordre au point de rencontre le 12 janvier 2024, sur l’aire de repos située immédiatement après le péage de Lançon-de-Provence, sur l’autoroute A7, dans le sens Nord/Sud et placé sous escorte policière avec un départ pour le stade Orange Vélodrome fixé à 16h30.

Les supporters individuels du Racing Club de Strasbourg Alsace munis d’une contremarque sont invités à se rendre directement à l’espace Visiteurs par l’Allée Ray Grassi.

Il n’y aura pas de parking pour les véhicules légers.

Il est interdit le 12 janvier 2024 de 8h00 à 23h59, de se comporter, au centre-ville et aux alentours du stade, comme supporter du Racing Club de Strasbourg Alsace. Il est également interdit de montrer signer du Racing Club de Strasbourg Alsace en dehors du stade et de l’espace visiteurs.

Article 2

L’article 2 précise que “le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques sont interdits à Marseille le 12 janvier 2024 de 12h00 à 23h59, dans le périmètre défini ci-après :

  • Boulevard du Dr. Rodocanachi
  • Avenue du Prado
  • Boulevard Latil
  • Boulevard Rabatau jusqu’à la rue Raymond Teisseire
  • Rue Raymond Teisseire
  • Place de la Pugette
  • Rue Augustin Aubert jusqu’au Boulevard Ganay
  • Boulevard Ganay jusqu’au Boulevard Michelet
  • Boulevard Barral du Boulevard Michelet jusqu’à l’Avenue de Mazargues
  • Avenue de Mazargues jusqu’au Prado 2
  • Rue Jean Mermoz jusqu’au Boulevard du Dr. Rodocanachi”

Article 3

“Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs des services de l’Etat dans les Bouches-du-Rhône. Il peut faire l’objet d’un recours dans un délai de deux mois à compter de sa publication. Le tribunal administratif de Marseille est compétent pour connaître des litiges nés de l’application du présent arrêté. La juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par l’application Télé recours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr”

Article 4

“Le directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône et le directeur départemental de la sécurité publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera adressé au procureur de la République près le tribunal de Marseille et aux présidents des deux clubs.”