À bientôt, Dim ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/07/2023

À bientôt, Dim !

Il reviendra. Parce que Marc Keller le lui a promis. Et parce que le Racing ne l’oubliera pas. « Dim, c’est notre guerrier. Il est arrivé au club il y a dix ans, alors que nous étions en National. Il a tout connu ici, les joies comme les peines. C’est un membre de notre famille et nous l’aimons tous », explique le Président.

Fin mai, avant le coup d’envoi du match de championnat contre le Paris Saint-Germain, qui allait sceller le maintien de Strasbourg en Ligue 1, le club, la Fédération des supporters et le public de la Meinau tout entier ont d’ailleurs rendu un vibrant hommage à celui qui, en dix ans de bons et loyaux services, aura disputé 331 matches inscrit 35 buts sous le maillot bleu et blanc, toutes compétitions confondues.

Dimitri Liénard, qui vient de s’engager en faveur du SC Bastia (Ligue 2), a marqué l’histoire du Racing Club de Strasbourg Alsace, pas seulement par ses buts d’anthologie (son coup-franc dans le temps additionnel contre Lyon en 2018, sa « panenka » en finale de la Coupe de la Ligue l’année suivante), sa technique et son engagement, mais aussi par son amour du maillot, son grand cœur et son caractère authentique et attachant.

« Après le match contre Paris et ce moment chargé d’émotion, reprend Marc Keller, je l’ai reçu avec Loïc Désiré et Kader Mangane et nous lui avons proposé une reconversion, soit immédiate s’il décidait d’arrêter de jouer, soit plus tard, quand il choisira de mettre un terme à sa carrière. Ceux qui ont tant donné, comme lui, ont toute notre considération et nous l’accueillerons à nouveau très bientôt à bras ouverts. Il pourra alors passer du temps dans différents secteurs d’activité du club, comme la formation, le recrutement, la coordination sportive, le commercial, le marketing, pour décider de la voie dans laquelle il poursuivra sa vie professionnelle au Racing ».