LOSC-Racing : 1-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/02/2021

LOSC-Racing : 1-1

Généreux et solidaires, les Strasbourgeois empochent un point sur la pelouse du leader lillois (1-1).

Auteurs d’un début de match sérieux et appliqué, les Strasbourgeois ont parfaitement contenu la possession de balle lilloise en première période. Les joueurs de Thierry Laurey créent la sensation de l’après-midi à la 36ème minute lorsque Ludovic Ajorque catapulte de volée un bon centre de Frédéric Guilbert du plat du pied (0-1). Le 11e but de la saison pour le Réunionnais. À la pause, le Racing a l’avantage au score dans l’antre de la locomotive de la Ligue 1.

Les Alsaciens affichent un visage solide mais conquérant au retour des vestiaires et parviennent à se créer plusieurs situations. Le LOSC ne prendra jamais réellement le monopole du ballon et se voit inquiété sur des occasions de Dimitri Liénard ou Habib Diallo en fin de rencontre. À la 86ème, le capitaine nordiste José Fonte trouve la faille d’une tête puissante sur coup de pied arrêté (1-1).

Stade Pierre Mauroy. Huis clos. Arbitre : M. Brisard. Mi-temps : 0-1.
Buts :  José Fonte (86′) pour le LOSC. Ludovic Ajorque (36′) pour le Racing. Avertissements : Frédéric Guilbert (44′) et Jean-Eudes Aholou (90′) pour le Racing.

LOSC : Maignan – Pied (Djalo, 73′), Botman (Lihadji, 86′), Fonte, Reinildo – Soumaré (Xeka, 60′), André – Bamba (Weah, 61′), Ikoné, Araujo (Yazici, 60′) – David. Entraîneur : C. Galtier.
RC STRASBOURG ALSACE : Kawashima – Guilbert, Mitrovic, Djiku, Caci – Aholou, Sissoko, Liénard (Carole, 89′), Bellegarde (Chahiri, 81′) – Thomasson, Ajorque (Diallo, 70′). Entraîneur : T. Laurey.