U17 : Les Bleu&Blanc renversent Dijon et caracolent en tête ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/11/2022

U17 : Les Bleu&Blanc renversent Dijon et caracolent en tête !

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie ont décroché une nouvelle large victoire face à Dijon (5-2). Après 11 journées de championnat, les protégés de Stéphane Guédet sont leaders, avec cinq points d’avance sur leur dauphin, le FC Metz.

Championnat national U17. 11e journée. Parc des Sports – Molsheim. Arbitre : M. Santagata. 
Mi-temps : 1-2
Les buts pour le Racing : Willsem Boussaid (42′), Benjamin Camolli (52′, 90′), Alseny Camara (71′) et Tidiane Diallo (85′)

LA COMPO DU RACING : Rauch – Mendy, Kiwa, Camara, Rustico (Rajaonarisina, 63′) – Maréchal (Kheroua, 67′), Hinard, Soumah (Halil, 80′), Joao (Camolli, 46′) – T.Diallo, Boussaid

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

« Ce n’était pas faute d’être prévenus sur le potentiel du jeu de contre de Dijon …. Dès la cinquième minute, Dijon a récupéré le ballon sur une offensive de notre part, et a trouvé son attaquant qui a pris de vitesse notre défense et battu pour la première fois Rauch notre portier. Bis répétita à la vingtième minute, 2-0 pour Dijon. Assommé mais pas K-O, nous avons repris nos attaques et après deux situations repoussées par le portier adverse, c’est Boussaid , à la réception d’un centre de Rustico qui a réduit l’écart avant la pause. Nous pensions égaliser à la reprise mais Diallo a finalement échoué de peu (47ème). C’est Boussaid, parti dans le dos des défenseurs, qui a servi Camolli fraîchement entré, pour, cette fois-ci, égaliser. La partie s’est alors un peu tenue et c’est Camara, sur corner, qui nous a fait virer en tête. Sur l’engagement, Dijon a manqué l’égalisation. La délivrance est arrivée suite à une main dans la surface qui nous a offert un pénalty transformé par Tidiane Diallo (85ème). Dans les ultimes minutes, sur un nouveau service de Boussaid, Camolli s’est offert un doublé pour amplifier notre victoire (5-2). Je reste mesuré pour cette victoire mais apprécie la mobilisation de l’équipe pour inverser une situation bien mal embarquée.»

Prochain match des U17 du Racing Club de Strasbourg Alsace dimanche 20 novembre à 14h30 sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine.

LA GALERIE PHOTOS