Retour

Les Coups Francs de Bubu : Merci François

Posté le 01/04/14
549RAON-RCSA-KC-Topimage2013

D’un vestiaire vide de joueurs ou presque, il y a presque trois ans maintenant, il a tapissé la chambre d’où a surgi une équipe de National. C’était à la fin du printemps 2011. En une semaine à peine, multipliant les coups de fil par centaines, François Keller a construit un groupe, remodelé au fil des mois, avec lequel il a franchi, sans flancher, les frontières du CFA2 et du CFA. Il a réussi un pari incroyablement compliqué, nous faisant vivre, lors des dernières semaines de la saison dernière, une aventure exaltante qui a fait renaître le cœur et le chœur de la Meinau.

Il a été, tout au long de ces mois, le même qu’il a été le week-end dernier à l’heure de rendre son tablier. Digne, respectueux, arrimé à son club comme peut l’être un fiancé amoureux de sa blonde, ne comptant pas ses heures. François Keller, il m’en voudra peut-être de le révéler, s’occupait aussi de la lessive des joueurs avec son adjoint Sébastien et l’irremplaçable Guy. Comme ça, entre deux séances d’entraînement. Après, chez lui, il se jetait dans ses cours pour obtenir son DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football), des heures entières au sacrifice de sa vie de famille souvent. François Keller est un passionné, il sera récompensé, c’est un bon, un très bon entraîneur.

Mais le football est cruel. Soudain, le vent se met à souffler dans le mauvais sens et l’entraîneur assiste, impuissant, à d’incroyables erreurs individuelles contre lesquelles les séances les plus pointues ne peuvent rien. François a sans doute commis des erreurs, qui n’en fait pas ? C’est juste le moment ici, de saluer un homme compétent, généreux, que l’on reverra forcément sur un banc de touche. François Keller aime la confiance, cet îlot incertain qui vogue dans un vestiaire au rythme des victoires et des défaites. Merci François pour tout ce boulot. Et bon vent à Jacky. Tout reste possible !

Je vous dis à la semaine prochaine !

Allez Racing et salut bisame !

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.