Zoom sur le Toulouse FC - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/07/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Zoom sur le Toulouse...

Zoom sur le Toulouse FC

Ce vendredi, le Racing se rend à Sarre-Union pour affronter le Toulouse FC (18h30). Une dernière répétition avant l’entrée en Ligue Europa face à une vieille connaissance de l’Hexagone.

Pour la première fois de la pré-saison, les Strasbourgeois croiseront donc le fer avec une autre formation de l’élite française. Et ce vendredi, c’est le 16e du dernier exercice qui se dressera en face du Racing au Stade Omnisports de Sarre-Union.

C’est l’esprit « revanchard », dixit Alain Casanova, que le TFC aborde cette saison 2019/2020. « Pas satisfait des résultats et des prestations de l’an dernier », l’entraîneur des Violets souhaite « donner du plaisir au public » en « réalisant une bien meilleure saison ». Avec le Stade Toulousain, vainqueur du dernier Top 14, comme exemple à suivre. Toute proportion gardée évidemment puisque leurs compères rugbymen « ont atteint l’excellence »

Côté effectif, les Haut-Garonnais ont gardé « une ossature intéressante » à laquelle se sont ajoutés l’expérimenté milieu de terrain William Vainqueur, le jeune Jean-Victor Makengo ainsi que l’international grec Efthymios Koulouris, auteur de 25 buts la saison dernière avec l’Atromitos. Côté départs, Christopher Jullien, François Moubandje, Jimmy Durmaz ou encore Yannick Cahuzac ont quitté la ville rose. Un effectif, pour l’instant, invaincu dans sa préparation avec une victoire (1-0 face à l’AC Ajaccio) et un nul (0-0 face à Béziers). Des débuts positifs : « pour l’instant, les garçons répondent aux demandes ».

Ce vendredi, ce sont 18 Toulousains qui devraient se présenter à Sarre-Union. Un groupe resserré à cause de plusieurs absences. Ainsi, Kelvin Amian, Gen Shoji, Yaya Sanogo et Aaron Leya Iseka seront absents pour cause de blessure. Présents à la CAN avec leurs sélections respectives, Max-Alain Gradel, Ibrahim Sangaré (Côte d’Ivoire) et Issiaga Sylla (Guinée) n’ont pas encore repris le chemin de l’entraînement. 

Racing-Toulouse FC
Vendredi 19 juillet 2019 à 18h30 – Stade Omnisports à Sarre-Union