Women’s Cup du Grand Est : les Strasbourgeoises ont pu se jauger - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/08/2019

Women’s Cup du Grand Est : les Strasbourgeoises ont pu se jauger

À trois semaines de retrouver le championnat régional, les Strasbourgeoises ont profité du week-end du 15 août pour prendre part à la Women’s Cup du Grand Est du côté de Phalsbourg.

Un moyen de se jauger face à des formations professionnelles évoluant dans des divisions supérieures à celle du Racing.

Si les filles de Serge Costa se sont inclinées lors de leurs deux rencontres face au FC Riegelsberg (1-2) et au LOSC (0-1), elles n’ont pas à rougir de leurs performances et ont montré des choses intéressantes en vue de l’exercice à venir.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : “On poursuit notre préparation contre des équipes qui évoluent aujourd’hui dans les premières divisions des championnats allemands et français. Même si les victoires nous échappent encore, le groupe progresse et nous arrivons à réduire l’écart entre ces équipes et nos filles. Malgré tout, l’équipe doit continuer à hausser son niveau de jeu notamment en concrétisant au maximum nos occasions et à l’inverse être capable de renverser la dynamique adverse lors de leurs temps forts… Aujourd’hui, on respecte trop nos adversaires et notre niveau athlétique est trop faible par rapport aux joueuses évoluant dans le haut niveau.”

Les résultats du Racing à la Women’s Cup

FC Riegelsberg (D3 allemande)-Racing : 2-1
But pour le Racing : Stemmemen (76′).

LOSC Lille (D2 féminine)-Racing : 1-0