U17 : une victoire au courage à Torcy - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/03/2024

U17 : une victoire au courage à Torcy

A 10 pendant près d’une heure, les U17 ont fait front face à Torcy et ont fait la différence dans le dernier quart d’heure de jeu avant de se serrer les coudes à la toute fin (1-2).

Championnat national U17. 20e journée. Complexe Sportif du Fremoy – Torcy. Arbitre : N. Van Overbeke.
Mi-temps :
0-0
Les buts du Racing : Malick Soumah (77′) et Fred Akamba (82′)

La compo du Racing : Smiechowski – Bateka, Lung, Onday, Vangwa (Nganga, 90′) – Soumah (Brieg, 70′), Indi, Halil, Bouali – Antonin (Akamba, 59′), Bosey (Tufour, 70′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“Ce match de haut de tableau a démarré sur les chapeaux de roues, puisque dès la 2e minute, Bouali aux 6 mètres a buté sur le gardien adverse suite à un centre de Halil. Torcy, bien en place, a mené habilement ses attaques, ce à quoi nous avons répondu par des contres rapides mais ne trouvant pas l’ouverture. A la 37e minute, Bouali s’est fait expulser. Désormais à 10, nous avons réorganisé notre stratégie et avons laissé le ballon à nos adversaires et avons contenu avec application les assauts adverses. Ce scénario s’est répété au retour des vestiaires et nous avons fait front arcboutés sur nos 16 mètres. Passé l’heure de jeu, nous sommes arrivés à mener des contres plus consistants et avons trouvé l’ouverture sur l’un d’eux par Soumah qui a logé un tir croisé hors de portée du gardien de Torcy (0-1, 77′). Bis repetita 5 minutes plus tard sur un déboulé de 80 mètres de Vangwa qui a servi Akamba pour doubler la mise (0-2, 82′). Inattentifs sur un corner joué à 2, Torcy a réduit la marque (1-2, 87′). Les dernières minutes ont été folles et intenses, Torcy s’est rué sur notre but mais mobilisés comme jamais, nous avons repoussé sans relâche leurs attaques. Le coup de sifflet final nous a permis de savourer cette victoire du courage et de la solidarité. Rendez-vous samedi pour la réception du voisin messin, à 14h30 au stade de la Ganzau.”