U17 : nouvelle victoire du Racing dans le derby d’Alsace face à Mulhouse - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/05/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U17 2223
  6. /
  7. U17 : nouvelle victoire...

U17 : nouvelle victoire du Racing dans le derby d’Alsace face à Mulhouse

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie se sont imposés sur le terrain du FC Mulhouse, dernier du groupe (1-3). Stéphane Guédet et sa troupe sont toujours en course pour une qualification en playoffs, qui se jouera lors du dernier match ce week-end.

Championnat national U17. 25e journée. Stade Omnisports de l’Ill – Mulhouse. Arbitre : T. Wojcik.
Mi-temps :
1-2
Les buts pour le Racing : Aboubacar Ali (28′), Willsem Boussaid (41′) et Benjamin Camolli (90′).

La compo du Racing : Smiechowski – Mendy, Vangwa, Akamba, Bimai – Ferro (Maréchal, 85′), Soumah – Janoray (Joao, 76′), T. Diallo (Camolli, 66′), Boussaid – Ali.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

Ce n’est certainement pas le meilleur match que l’on ait pu livrer ce dimanche en terme de qualité de jeu. Dès les premières minutes, Mulhouse nous a fait reculer en exerçant un gros pressing. Suite à une faute commise aux 16 mètres, Mulhouse a ouvert le score (1-0, 6′). Il nous a fallu 25 minutes pour reprendre des couleurs et égaliser par le tandem Boussaid/Ali (1-1, 28′). Plus sereins, nous n’avons plus subi d’attaques adverses et c’est Boussaid qui, à la réception d’un centre, nous a donné l’avantage juste avant la pause (1-2, 41′). Dominateurs sur l’ensemble de la seconde période, nous sommes restés sans trop d’inspiration pour inscrire un nouveau but. Mulhouse s’est montré menaçant sur la fin mais Smiechowski a veillé. Ce n’est qu’en toute fin de match qu’Ali a fixé la défense pour servir Camolli, qui a scellé habillement le score de cette rencontre (1-3, 90′). Rendez-vous dimanche prochain à Molsheim pour affronter Clermont (15h) pour la clôture du championnat.