U17 : Le Racing s’impose à Bourg en Bresse ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/03/2023

U17 : Le Racing s’impose à Bourg en Bresse !

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie se sont imposées sur la pelouse de Bourg en Bresse (0-2) et restent à un petit point du leader lyonnais au classement !

Championnat national U17. 19e journée. Stade Jean-Noël Bouvard. Arbitre : M. Santagata.
Mi-temps :
0-0
Les buts pour le Racing : Dylan Rustico (72′) et David Aguy (84′)

La compo du Racing : Anrich – Janoray, Bimai, Siat, Vangwa – Maréchal, Halil – Hinard (Rajaonarisina, 58′), Kheroua (Rustico, 71′), Joao (Camolli, 61′) – Aguy.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

Cette victoire acquise en terre bressanne l’a été au prix d’une bataille assez âpre. Notre adversaire placé assez bas nous a laissé peu de place pour approcher leur but. Aucune de nos premières situations, mis à part le face-à-face râté de Joao (8′) ne les a inquiétées, que ce soit en contournant ou en essayant de percer, de manière rapide ou posée. C’est même Bourg-en-Bresse qui s’est fait menaçant en nous contrant habilement. La pause a été sifflée sur ce score nul et vierge. L’étau défensif s’est ensuite desserré dès le début de la 2e période, et nous avons pu nous approcher du but adverse sans pour autant être dangereux. L’adversaire a continué de nous secouer, toujours en contre, et a même tiré sur le poteau. On a enfin trouvé l’accélération nécessaire à la 72e minute, avec Bimai qui a lancé Maréchal, dont son centre a trouvé Rustico qui a fusillé le portier (0-1). Cette ouverture du score a un peu plombé Bourg-en-Bresse et nous a donné des ailes. Ensuite, Camolli lancé sur le côté gauche a été accroché dans la surface et a obtenu un penalty, transformé par Aguy (0-2, 82′). Dès lors, nous avons réussi à conserver plus aisément le ballon et sommes restés vigilants afin de garder notre cage inviolée.