U17 : le Racing se fait surprendre à Andrézieux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/11/2023

U17 : le Racing se fait surprendre à Andrézieux

Les U17 de la Racing Mutest Académie se sont inclinés sur le terrain d’Andrézieux (3-2), avant-dernier du groupe, et ont subi leur troisième défaite de la saison. Ils conservent malgré tout la tête du groupe avec 3 points d’avance.

Championnat national U17. 13e journée. Complexe sportif Gouyonnière – Andrézieux Bouthéon. Arbitre : A. Papillon.
Mi-temps :
3-1
Les buts pour le Racing : Massaoly Diarra (28′) et Timéo Delecolle (66′)

La compo du Racing : Kerckaert – Akamba (Nganga, 46′), Janoray, André, Vangwa – Halil, Kodia, Diarra – Delecolle, Aguy (Bosey, 58′), Soumah (Bouali, 46′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“C’est clairement une contre performance survenue ce dimanche à Andrézieux. Un match à 2 visages. Notre entame de match est catastrophique en termes de concentration et de choix de jeu. Dès la 30e seconde, une relance mal assurée a offert le 1er but à nos adversaires (1-0, 1′). Empruntés dans l’utilisation du ballon, une seconde grossière erreur a permis à Andrézieux de doubler la mise (2-0, 13′). C’est sur un corner que Diarra nous a remis un peu en selle (2-1, 28′). Mais une nouvelle erreur a redonné 2 buts d’avance aux joueurs de la Loire (3-1, 33′). Cruelle désillusion à la pause, puisqu’auparavant, Soumah et Kodia avaient trouvé la barre en réponse à leurs tentatives. L’entame de seconde période est bonne, et nous avons acculé nos adversaires sur leur but. Delecolle a réduit le score en reprenant un centre de Bosey pour le 3-2 (66′). Les occasions se sont succédées, 2 ballons ont été sauvés sur la ligne, et plusieurs tentatives contrées in-extremis et encore un ballon repoussé sur la barre consécutif à une frappe de Bosey. Nos adversaires ont fait corps et ont généreusement défendu leur butin. Le mal était fait, notre 1ère période aura scellée cette défaite. Remettre l’ouvrage sur le métier, constamment, pour offrir un meilleur visage samedi prochain pour la réception de Troyes (14h30 au stade de la Ganzau).”