U17 : le Racing ramène un point de Metz - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/03/2023

U17 : le Racing ramène un point de Metz

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie ont buté sur le FC Metz et n’ont ramené qu’un point du derby en Lorraine (2-2). Ils restent installés à la 2e place, à 1 point de l’Olympique Lyonnais.

Championnat national U17. 21e journée. Plaine de Jeux St-Symphorien. Arbitre : C. Meplain.
Mi-temps :
1-1
Les buts pour le Racing : Bradel Kiwa (7′) et Sacha Janoray (79′)

La compo du Racing : Anrich – Mendy, Kiwa, Siat (Vangwa, 46′), Bimai – Janoray, Halil (Camara, 46′), Soumah, Kheroua (Aguy, 64′) – Ali (Hinard, 83′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“La rencontre a bien débuté pour nous puisque sur notre premier corner, Soumah trouve Kiwa qui d’une tête puissante, ouvre le score (0-1, 7′). La suite est cohérente dans nos intentions d’aller vers l’avant et de doubler la mise mais Metz défend bien et se montre menaçant en contre. La pluie et la grêle s’invitent au match et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires en attendant l’accalmie. Le retour nous est préjudiciable et Metz revient plus fort et égalise sur penalty (1-1, 30′). La fin du premier acte est messine. C’est avec de meilleures intentions que nous attaquons le deuxième acte et Ali expédie une frappe soudaine qui écrase la barre. Nous nous pensons proches du second but mais c’est encore Metz qui profite d’une mésentente entre notre gardien et son capitaine pour mener au score (2-1, 66′). Sonnés, nous avons repris notre marche en avant et c’est Janoray qui était récompensé de ses efforts pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 79′). La fin de match est devenue haletante et nous avons manqué à deux reprises la passe ou le tir pour prendre les trois points, ce qui n’aurait pas été injuste.”

Crédit photo : Mathieu Hohlfeld