U17 : le Racing cartonne Lyon ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/11/2023

U17 : le Racing cartonne Lyon !

Les U17 de la Racing Mutest Académie n’ont laissé aucune miette au FC Lyon (6-2) et sont désormais 1ers ex-aequo.

Championnat national U17. 10e journée. Stade de la Ganzau – Strasbourg. Arbitre : T. Simonet.
Mi-temps :
3-2
Les buts pour le Racing : Kalil Bouali (13′), Ghianny Kodia (20′), Malick Soumah (21′), Erwan Antonin (56′) et David Aguy (74′ et 86′).

La compo du Racing : Tifrani – Onday (Antonin, 46′), Lung, André, Vangwa – Halil, Kodia (Aguy, 60′), Bouali (Ntoumba, 75′) – Bosey, Akamba, Soumah (Malidi, 72′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

C’est certainement la meilleure entame de match de la saison réalisée ce dimanche, puisqu’à la 21e minute, Bouali, Kodia et Soumah avaient déjà fait fructifier nos attaques. Puis, une perte de balle proche de notre but a permis au FC Lyon de réduire le score (3-1, 23′). La machine s’est déréglée et nos adversaires sont revenus à une longueur sur penalty (3-2, 36′). Complètement désorganisés, il a fallu un arrêt de notre gardien pour rejoindre les vestiaires avec cet avantage d’un but. Après un réajustement tactique, la seconde période a démarré fort. C’est l’entrant Antonin qui nous a redonnés 2 buts d’avance (4-2, 56′). Ce but nous a remis à l’endroit et nous avons mieux tenu le ballon et avons pu mener nos actions de manière plus ordonnée. C’est Aguy qui transforme un penalty pour le 5e but, consécutif à une frappe de Vangwa contrée par une main (5-2, 74′). Dès lors, nous nous sommes efforcés de contenir les contres adverses et continuer à contourner la défense lyonnaise. Aguy s’est offert un doublé en réceptionnant un centre de Vangwa (6-2, 86′). Nous aurions pu aggraver la marque mais notre maladresse nous en a empêchés. Malgré ce trou d’air au milieu de la première période, c’est une victoire probante acquise hier.

Prochain match dimanche 12 novembre à 11h à Auxerre.

La galerie photos