U17 : Grosse victoire pour débuter ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/08/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U17 2324
  6. /
  7. U17 : Grosse victoire...

U17 : Grosse victoire pour débuter !

Les jeunes joueurs de Stéphane Guédet se sont largement imposés face à Besançon (4-0) et débutent parfaitement la saison de U17 Nationaux !

Championnat National U17. 1ère journée. Stade de la Ganzau – Strasbourg. Arbitre : T. Grandfils.
Mi-temps :
2-0
Les buts pour le Racing : Benjamin Camolli (1′ et 44′), Massaoly Diarra (79′) et Max Maréchal (90′)

La compo du Racing : Anrich – André, Janoray, Akamba (Malidi, 56′), Lung – Maréchal, Bouali – Maldat (Kodia, 46′), Halil, Camolli (Brieg, 70′) – Diarra (Soumah, 78′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

Le match a démarré sur les chapeaux de roues, puisqu’après 26 secondes de jeu seulement, Camolli, lancé par Maréchal, a dribblé le gardien et ouvert le score (1-0, 1′). Gonflés par ce bon départ, Camolli et Diarra ont attaqué fort, mais n’ont pas trouvé la seconde ouverture. Le jeu s’est ensuite posé, nous en avons gardé la maîtrise sans forcément se procurer d’occasions. C’est Besançon qui a profité d’une erreur de notre part et qui était tout proche du 1-1, mais Janoray d’un superbe geste défensif nous a permis de garder l’avantage. C’est juste avant la pause que Camolli nous a permis de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance (2-0, 44′). La seconde période a été de meilleure facture de notre part avec moins de précipitation et d’erreurs techniques. Nous avons poussé sans cesse Besançon à la faute, qui a défendu âprement et essayé de nous contrer à la moindre occasion. A la 79e minute, Kodia a percuté dans la défense et a servi Diarra qui trompa le portier Bisontin (3-0). Nous n’avons pas relâché le rythme et, tour à tour, Camolli, Janoray et Halil ont trouvé le gardien en barrage de leurs tentatives. C’est Maréchal qui a soldé le score pour le 4-0 d’une habile frappe enroulée aux 20 mètres (90′). Bon match de reprise qu’il faudra confirmer samedi prochain à Troyes.

La galerie photos