U17 : grosse victoire contre le FC Metz ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/10/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U17 2324
  6. /
  7. U17 : grosse victoire...

U17 : grosse victoire contre le FC Metz !

Les jeunes pousses de Stéphane Guédet se sont largement imposées contre le FC Metz (3-0) et prennent une petite marge d’avance sur leur adversaire dans la course à la deuxième place (trois points) !

Championnat national U17. 9e journée. Centre d’entrainement du FC Metz. Arbitre : E. Chretien.
Mi-temps :
0-1
Les buts pour le Racing : Massaoly Diarra (8′), Timeo Delecolle (60′) et Fred Akamba (90′).

La compo du Racing : Anrich – Janoray, Lung, Cissé, Vangwa – Maréchal, Halil – Delecolle (Ritter, 85′), Bouali (Kodia, 65′), Soumah (Bosey, 69′) – Diarra (Akamba, 46′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

C’est une belle et convaincante victoire acquise samedi en terre messine. Après un léger “round” d’observation, c’est Diarra parti en profondeur qui s’est joué de son défenseur et du gardien pour inscrire le premier but et nous mettre sur de bons rails (0-1, 8′). Jouant avec l’appui du vent fort, nous nous sommes efforcés à rester appliqués pour mener nos attaques tout en empêchant Metz d’approcher de notre but. La pause a été sifflée sur ce petit avantage. Le vent n’a pas faiblit et a souvent empêché les actions d’être mieux menées. Appliqués dans notre tâche défensive, on a obligé les Grenats à buter sur nos lignes défensives. A la 60e minute, une attaque rapide nous a amenés dans les seize mètres de Metz et Delecolle a doublé la mise sur un centre d’Akamba (2-0). Fort de ce double avantage, nous avons redoublé d’énergie pour le préserver. Les assauts de Metz se sont intensifiés mais nous avons répondu présent en les repoussant sans cesse. La bonne utilisation du ballon dans nos ressorties a permis de freiner l’énergie de nos adversaires, et c’est Akamba qui a reçu un long ballon pour aller dribbler le gardien et sceller une victoire méritée. Place à une pause salvatrice pour recharger les batteries afin d’entamer un nouveau cycle de 6 matches.

Crédit photo : Ligue du Grand Est de Football Alsace