U17 : dixième victoire consécutive en championnat ! | Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/04/2022

U17 : dixième victoire consécutive en championnat !

Les U17 de la Racing Mutest Académie se sont imposés sur la pelouse de Besançon (2-5) pour leur 10e succès consécutif en championnat ! Ils restent installés en tête du classement, avec 4 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais (avec un match d’avance), à 3 journées du terme du championnat.

Championnat national U17. 23e journée. Stade Malcombe. Arbitre : L. Blondain.
Mi-temps : 1-2
Les buteurs pour le Racing : Tom Saettel (42′), Yanis Rafii (44′), csc (57′), Tidiane Diallo (70′), Mohamed Bechick (89′).

LA COMPO DU RACING : Tutu – Hinard, Soumah, Bimai (Mendy, 70′), Bounassir – Coulibaly (Diallo, 63′), Saettel, Siat – Paulina, Rafii, Bechikh.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : 

« C’est une victoire compliquée au final acquise en terre bisontine. Bien en place et rigoureux, nos adversaires ont studieusement attendu nos erreurs de relance pour nous contrer. Ayant toujours le ballon, nous nous sommes endormis et ne changeant jamais de rythme, nos tentatives ont été stériles. C’est sur une énorme erreur de relance de notre part que Besançon ouvre le score (1-0, 39′). Heureusement, notre réaction a été immédiate et Saettel a égalisé sur un service de Bechikh (1-1, 42′). Rafii, à la tombée d’un renvoi adverse, nous a permis, d’une frappe croisée, de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (1-2, 44′). Le retour plus tonique en seconde période de notre part a permis de contenir nos adversaires dans leur camp et de scorer à deux reprises (1-4, 57′ et 70′). Le match est devenu alors moins intense malgré le retour à 2-4 de Besançon (84′). A la 87e, Bechikh s’est fait accrocher dans la surface et a obtenu un penalty qu’il a transformé (2-5, 89′). Plus rien ne sera marqué dans ce match où rien n’aura été simple pour nous. »

Copy link
Powered by Social Snap