U17 : Court mais précieux succès pour le Racing face à Besançon (1-0) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/03/2023

U17 : Court mais précieux succès pour le Racing face à Besançon (1-0)

Grâce à une réalisation signée Aboubacar Ali sur pénalty, le Racing s’est imposé à domicile (1-0) face à Besançon. En attendant le match en retard que jouera l’Olympique Lyonnais, les jeunes pousses strasbourgeoises occupent la place de leader du championnat.

Championnat national U17. 20e journée. Stade Jean-Nicolas Muller. Arbitre : R. Laurent
Mi-temps :
1-0
Le but pour le Racing : Aboubacar Ali (36′)

La compo du Racing : Rauch – Mendy, Vangwa (Kheroua, 81′), Bimai, Aarar Fernandez – Marechal, Janoray, Soumah, Camolli (Halil, 64′) – Ali, Rustico (Aguy, 68′)

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

On ne peut pas dire que la copie rendue fut parfaite hier au stade Jean Nicolas Muller. Animés néanmoins de bonnes intentions en termes d’énergie ou d’implication, nos enchaînements sont restés brouillons et mal coordonnées. L’expression “ne pas confondre vitesse et précipitation” prenait tout son sens. Seuls nos pressings sur les ressorties adverses nous ont permis de récupérer souvent le gain du ballon mais son exploitation a été trop souvent maladroite. C’est sur ce type de récupération que, Camolli en une touche de balle, a lancé Ali en profondeur qui s’est fait accrocher et a obtenu un pénalty. il s’est chargé lui-même de transformer victorieusement cette opportunité d’ouvrir la marque. Plusieurs occasions auraient du ou pu nous permettre de doubler la mise , mais la maladresse ou la solidité de la défense adverse nous en ont empêché. La seconde période a été la copie de la première, avec de l’énergie, de l’impact mais sans trouver la cible . La barre est venue repousser une tête de Mendy et plusieurs centres ont longé le but bisontin sans croiser la route de nos attaquants. Toujours déterminés à égaliser, Besançon nous a fait trembler sur des coups francs qui heureusement pour nous, ont été bien défendus ou n’ont pas trouvé preneur. Il y a des matchs comme cela où, l’adversaire et parfois nous-mêmes, ne nous permettent pas de produire le plan de route initialement prévu.”

La galerie photos