U16 : la France de Ferro et Boussaid finit 6ème du Mondial de Montaigu | Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/04/2022

U16 : la France de Ferro et Boussaid finit 6ème du Mondial de Montaigu

Deux Strasbourgeois représentaient le Racing pour la 49ème édition du Mondial de Montaigu. L’Equipe de France U16 de Nolan Ferro et Willsem Boussaid termine 6ème au terme de cinq jours de compétition.

Le cru 2022 du célèbre Mondial de Montaigu réunissait jusqu’à aujourd’hui six équipes nationales U16 pour le Challenge Nations masculin : la France, le Brésil, le Mexique, l’Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal, l’Argentine et la Belgique. Nolan Ferro et Willsem Boussaid, joueurs de l’effectif de Stéphane Guédet sous les couleurs du Racing, étaient du voyage en Vendée. 

La doublette alsacienne a démarré les deux premières rencontres, soldées par une défaite face aux Portugais (1-0) puis une victoire face aux Belges (2-1). Les deux Racingmen ont ensuite été mis au repos lors du troisième match face à l’Argentine (défaite 2-0). Le seul Nolan Ferro a finalement démarré le match de classement face aux Pays-Bas, où les Bleuets ne sont pas parvenus à l’emporter malgré une domination de leur part (1-1, 4-2 t.a.b). La France termine 6ème du tournoi.

Les deux Strasbourgeois vont désormais reprendre le chemin de la Racing Mutest Académie pour bien préparer le match face à l’AJ Auxerre à Molsheim ce dimanche, décisif dans la course à la première place du groupe et aux playoffs.

Copy link
Powered by Social Snap