Tournoi Mohammed VI : les U19 en quart de finale - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/02/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2223
  6. /
  7. Tournoi Mohammed VI :...

Tournoi Mohammed VI : les U19 en quart de finale

Engagés dans le Tournoi International U19 de l’Académie Mohammed VI à Rabat (Maroc), les U19 de Régis Arnould sont parvenus à se qualifier en quart de finale. Toujours invaincus, ils terminent deuxièmes de leur poule, composée du Real Madrid CF et du Feyenoord Rotterdam, et rencontreront l’Olympique Lyonnais en quart de finale ce jeudi 23 février à 10h.

Racing – Real Madrid CF : 1-1

Le XI de départ : Tutu – Araar – Bimai – Kiwa – D’Angelo – Nzingoula – El Mourabet – Saettel © – Bechikh – Z.Diallo – Ali.

But pour le Racing : Tom Saettel (45′).

Racing – Feyenoord : 1-1.

Le XI de départ : Tutu – D’Angelo © – Bimai – Kiwa – Diaby – Araar – Soumah – El Mourabet – Rafii – Bechikh – Z.Diallo.

But pour le Racing : Mohamed Bechikh (1′).

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould, sur le début de cette compétition : “Pour cette entrée en lice face au Real Madrid, nous produisons une prestation satisfaisante. C’est un match équilibré qui se solde par un nul 1-1, grâce à l’égalisation de Tom Saettel en fin de match, qui signe un bon début de tournoi de l’équipe. Face à Feyenoord, nous parvenons à ouvrir le score dès la première minute grâce à Mohamed Bechikh, et nous manquons l’occasion de faire le break dans la foulée. L’impatience de nos joueurs de vouloir marquer le deuxième but, plutôt que de gérer l’avantage et laisser sortir notre adversaire pour le contrer, nous a sûrement joué un tour. Sur une perte de balle à la 16′, Feyenoord parvient à égaliser. En fin de rencontre, ils peuvent même reprendre l’avantage mais nous terminons la journée avec un deuxième match nul. Nous n’avions pas notre destin en main jusqu’à la rencontre entre le Real et Feyenoord, qui se solde par une victoire des Espagnols. Nous finissons deuxièmes du groupe et sommes donc qualifiés pour les quarts de finale face à l’Olympique Lyonnais. C’est une satisfaction car nous avions la poule la plus difficile du tournoi à mon sens. Nous aurions aimé rencontrer un adversaire étranger pour nous jauger, mais nous allons faire le maximum face à l’OL, une équipe de notre championnat.”