Test majeur pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/07/2015

Test majeur pour le Racing

Cinquième match amical pour le Racing, ce vendredi (19h) au stade de l’Aar de Schiltigheim. Les hommes de Jacky Duguépéroux affronteront l’AS Nancy-Lorraine (L2), outsider pour l’accession en L1. Un vrai test majeur à quinze jours de la reprise du championnat.

C’est un match de gala au sein de l’avant-saison du Racing. Opposé à l’AS Nancy-Lorraine, 5e du dernier championnat de Ligue 2, le RCSA va passer un test majeur pour évaluer le degré de préparation du groupe. Un test qui sera très certainement riche en enseignements pour le staff à quinze jours de la reprise du championnat. 

Pour ce rendez-vous, Jacky Duguépéroux dispose de l’intégralité de son groupe. Aucun blessé n’est à déplorer. Jean-Philippe Sabo, ménagé pour le match amical de mardi contre Haguenau (1-1), est opérationnel. Le coach strasbourgeois a toutefois retenu un groupe de 19 joueurs (voir ci-dessous).

Face à eux, les coéquipiers d’Ernest Seka trouveront une formation nancéienne affûtée puisqu’elle se trouve, elle, à dix jours du début de son championnat. Face au Racing, elle disputera, elle aussi, son cinquième match amical de l’été. Pour l’instant, l’ASNL est invaincue avec 2 victoires (contre UNFP 2-0 et Sarreguemines (CFA2) 5-0)) et 2 nuls (contre Sochaux (L2) 0-0 et Troyes (L1) 0-0). Cette opposition à Schiltigheim sera le point final d’une semaine de stage à Niederbronn.

Le groupe du RCSA :
Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, N’Dour, N’Doye, North, Pouye, Saad, Sabo, Salmier, Seka, Salmier, Sikimic.
Les absents : Ieraci, Madihi, Marques, Munch, Solvet (choix entraîneur), Schmittheissler (reprise).