Stade Rennais-Racing : 1-4 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/12/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Stade Rennais-Racing : 1-4

Stade Rennais-Racing : 1-4

Concentré et efficace, le Racing a signé un beau succès sur la pelouse du Stade Rennais (1-4) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

Sous un temps breton, l’entame de match ressemblait à une petite douche froide pour les Strasbourgeois. Ismaïla Sarr déposant une galette dans la lucarne de Matz Sels (1-0, 10’). L’ouverture du score n’allait pourtant pas rester sur l’estomac des partenaires de Jonas Martin et la digestion allait, au contraire, être rapide. Sur un caviar de Kenny Lala, Adrien Thomasson se rappelait aux bons souvenirs de ses derbies bretons joués sous le maillot nantais et crucifiait Tomáš Koubek (1-1, 20’). Son deuxième but de la saison. La quatrième offrande pour Kenny Lala.
Comme un déclic, la maîtrise devenait alors blanche. C’est finalement Pablo Martinez qui sacrifiait sa pommette droite pour obtenir un pénalty, validé après visionnage de la vidéo. En bon capitaine, Jonas Martin transformait l’offrande sans trembler (1-2, 32’).

Le pénalty allait ensuite devenir le thème de la rencontre du numéro 8 strasbourgeois. Monsieur Wattellier désignant pour la deuxième fois le point des 11 mètres après une faute rennaise sur Lebo Mothiba. Et bis repetita pour Jonas Martin qui ne se faisait pas prier pour signer un doublé (1-3, 50’).  Son premier avec le Racing.

Déjà belle, la fin d’après-midi se transformait en journée sans accroc. Son pansement sur le nez, Pablo Martinez se prenait pour Rabah Madjer le temps d’un corner et trompait le portier adverse (1-4, 76’). Son premier but sous la tunique strasbourgeoise, son premier tout court en Ligue 1 ! Un dimanche parfait en somme.

Les Strasbourgeois ont une nouvelle fois montré leur force de caractère pour rebondir après le coup d’arrêt du week-end dernier. Et du caractère il en faudra encore ce mercredi pour défier une montagne prénommée Paris Saint-Germain.

Roazhon Park. 19 867 spectateurs. Arbitre : M. Wattellier. Mi-temps : 1-2
Buts : Ismaïla Sarr (10’) pour le Stade Rennais. Adrien Thomasson (20’), Jonas Martin (32’ et 50’) et Pablo Martinez (76’) pour le Racing. Avertissements : Ramy Bensebaini (25’), Damien Da Silva (31’) et Mexer (50’) pour le Stade Rennais. Ibrahima Sissoko (15’) pour le Racing.

STADE RENNAIS :  Koubek – Bensebaini, Mexer (Siebatcheu, 58’), Da Silva – Traoré, Johansson, Grenier, Bourigeaud, Del Castillo (André, 46’) – Hunou (Léa-Siliki, 66’), Sarr. Entraîneur : S. Lamouchi.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lienard, Martinez, Koné, Caci, Lala – Thomasson, Sissoko (Carole, 85’), Martin, Corgnet (Zohi, 77’) – Mothiba (Ajorque, 71’). Entraîneur : T. Laurey.