16/11/2016
Puisque c’est plus que jamais à la mode et que ça ne sert à rien, j’ai, moi aussi, effectué très récemment un sondage, opération qui consiste à enfoncer très profondément n’importe quels chiffres dans la tête des gens avant de s’excuser d’avoir tout faux ou presque. Et de démontrer ainsi qu’un sondage ça s’exécute bien par là où je pense. Mais il y a les bons et les mauvais sondages.
Le mien est excellent, quasi parfait, aussi indestructible que le mur qui ne sera jamais construit entre le Mexique et les Etats-Unis. Mon sondage concerne le Racing. Il y a eu lieu récemment à l’entrée de la Meinau, avant un match, selon un panel de près de 5000 personnes absolument aléatoire et donc, vraiment indiscutable. Je vous en livre ici le résultat exclusif. Pour mettre le sondé en confiance, les questions ont d’abord été simples, puis un peu moins. Voici.
Je vous dis à la semaine prochaine !
Allez Racing et salut bisame !
Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.