SM Caen-Racing : 0-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/02/2019

SM Caen-Racing : 0-0

En déplacement en Normandie pour la 25e journée de championnat, le Racing n’a pu ramener mieux qu’un match nul face à Caen malgré de nombreux efforts (0-0).

Du soleil. Une température clémente. La Manche à quelques kilomètres. Ce dimanche après-midi de février pouvait donner des envies de flâner sur les plages normandes. Pourtant, au stade Michel d’Ornano, le mot détente n’était pas à l’ordre du jour.

Face à un adversaire en mode survie, le Racing comptait bien, lui aussi repartir de l’avant. Les 120 Strasbourgeois présents dans le parcage visiteur faisaient office de booster hissant les couleurs du Racing dans le ciel de d’Ornano. Sur le terrain, la partie avait du mal à s’emballer malgré les tentatives d’Adrien Thomasson et Sanjin Prcić (23’). Les assauts alsaciens n’étaient pas assez tranchants pour faire rompre les « Vikings » normands désireux de ne pas perdre une nouvelle bataille.

Il y a de ces équipes qui ne vous réussissent pas. La bête noire du Racing s’appelle peut-être Stade Malherbe Caen. Un constat échappant à tout sorte de logique ou d’explication. Comme si le résultat était écrit déjà bien à l’avance. Comme si tous vos efforts, aussi importants soient-ils, ne pouvaient aboutir. A l’instar des occasions de Youssouf Fofana (83’) et Ludovic Ajorque (84’). Le tableau d’affichage restait sur le score de 0-0.

Le Racing retrouvera sa Meinau vendredi pour une nouvelle bataille en championnat. Cette fois face à une formation du LOSC candidate aux places européennes.

Stade Michel d’Ornano. 14 290 spectateurs. Arbitre : M. Léonard. Mi-temps : 0-0
Avertissements : Ibrahima Sissoko (38’), Pablo Martinez (45’) et Ludovic Ajorque (68′) pour le Racing.

SM CAEN :  Samba – Armougom, Djiku, Baysse, Gradit (Diomandé, 79′), Guilbert – Oniangué, Khaoui (Sankoh, 71′), Fajr – Ninga, Crivelli (Beauvue, 74′). Entraîneur : F. Mercadal.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lienard, Martinez, Mitrovic, Caci, Lala – Thomasson (Fofana, 74′), Prcić, Sissoko, Corgnet (Mothiba, 66′) – Ajorque (Da Costa, 85′). Entraîneur : T. Laurey.