Seka : “Hâte d’en découdre” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/08/2015

Seka : “Hâte d’en découdre”

Six semaines après la reprise de l’entraînement, le Racing va entrer de plain-pied dans son nouveau championnat avec un déplacement à Dunkerque, ce vendredi soir (20h). Ernest Seka, le capitaine du RCSA, ne cache pas son impatience à l’idée de reprendre la compétition officielle et de se mesurer aux équipes du National.

– Comment s’est déroulée la préparation ?
– Franchement, elle s’est bien passée. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour reprendre le championnat et il faudra le démontrer sur le terrain dès vendredi. Avoir bouclé les matches amicaux en étant invaincu ne reflète rien, selon moi. Cela doit nous aider, mais cela nous a montré que nous avions également des lacunes car nous avons pris 4 buts contre l’UNFP (7-4), notamment.

– Dans quel état d’esprit es-tu avant de reprendre le championnat ?
– Je suis impatient. La préparation d’avant-saison n’est pas une période que les joueurs apprécient plus que ça. C’est une période ingrate. Mais, aujourd’hui, on a hâte d’en découdre et de voir ce que l’on vaut.

“Nous serons attendus partout”

– Tout le monde annonce le Racing comme archi-favori. A quel type d’adversité t’attends-tu tout au long de la saison ?
– Ce sera encore plus dur que l’année dernière. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête que ce sera vraiment dur, qu’aucun cadeau, aucun point, ne nous sera offert. C’est pourquoi nous aurons besoin de tout le monde pour atteindre l’objectif car nous serons attendus partout. Gagner sera très très compliqué. L’état d’esprit sera déterminant. Sans ça, nous n’obtiendrons rien. Il faudra être irréprochable comme en fin de saison dernière.

– Quel sera l’objectif de ce premier match de la saison à Dunkerque ?
– Pour atteindre notre objectif, nous devrons prendre des points à l’extérieur obligatoirement. C’est ce qu’il faudra faire ce vendredi soir. Notre challenge est également de rester invaincu le plus longtemps possible.