Sabo : “On a retrouvé une assise défensive” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/01/2014

Sabo : “On a retrouvé une assise défensive”

Le Racing Club de Strasbourg Alsace est sur une série de trois matchs sans encaisser le moindre but et tentera vendredi, face à Fréjus Saint-Raphaël (20h), de conserver cette invincibilité. Jean-Philippe Sabo, repositionné milieu offensif gauche depuis l’arrivée d’Ali Bamba, nous parle de cet enchainement de match et des prochaines échéances qui attendent le RCSA.

Jean-Philippe, le Racing reste sur une belle série de match sans prendre de but en championnat, a quoi est dû ce regain de solidité défensive ?

Oui on a retrouvé un assise défensive intéressante, le retour de Ludo (ndlr : Ludovic Golliard) et l’arrivée d’Ali (ndlr : Ali Bamba) nous font du bien derrière. On a aussi retrouvé un bloc défensif qui travaille, que ce soit des défenseurs aux attaquants. C’était important de ne pas prendre de but, maintenant nous devrons essayer d’en marquer pour gagner les matchs.

Tu as été repositionné plus haut suite à l’arrivée d’Ali Bamba, comment te sens-tu à ce poste ?

Avec l’arrivée d’Ali le coach m’a fait monter d’un cran, c’est un poste que je connais car j’ai joué la plupart des matchs en CFA avec le Racing en tant que milieu gauche. Maintenant, je dois juste prendre mes repères avec Ali. Je ne sais pas si ce repositionnement a été la conséquence directe de mon premier but mais c’est toujours intéressant de pouvoir marquer quand on est milieu offensif et j’espère qu’il y en aura d’autres cette saison.

Le Racing va recevoir à domicile Fréjus dès vendredi et Ajaccio le 7 février, deux matchs compliqués ?

Compliqué ce n’est peut-être pas le mot. Cela va être deux matchs intéressants contre des équipes avec qui nous n’avons pas su rivaliser sur le cycle aller. Il va donc falloir augmenter notre jeu sur cette phase retour. Ces deux équipes, surtout Fréjus, ont beaucoup d’expérience avec certains joueurs de leur effectif qui ont évolué en Ligue 1 et Ligue 2. Il va y avoir un impact physique car ce sont deux équipes qui demandent cela. On a su le faire contre Uzès, il faudra le répéter. On va pouvoir se jauger, nous avons besoin de points alors que ce soit Fréjus, le Gazélec ou n’importe quelle équipe, il faut gagner.