Racing-Stade de Reims : 4-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/04/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-Stade de Reims :...

Racing-Stade de Reims : 4-0

Le Racing a prolongé la fête de la Coupe de la Ligue en s’imposant largement face au Stade de Reims (4-0) dans une Meinau une nouvelle fois à guichets fermés.

Lionel Carole avait prévenu. Avec l’euphorie tout est possible. Et ce soir, à la Meinau, c’était champagne. D’abord dans le ciel où les bulles, d’eau cette fois, se faisaient nombreuses. De quoi arroser un peu plus la victoire en Coupe de la Ligue BKT au moment de la présentation du trophée au public de la Meinau. Champagne ensuite comme la région d’origine de l’adversaire du jour. Un promu flamboyant flirtant avec les places pour l’Europe. 

Champagne toujours quand Nuno Da Costa faisait sauter le bouchon juste avant de rentrer aux vestiaires. Un coup de tête libérateur (1-0, 45+2′), première goutte de ce flot de bonheur, celui qui pétille en bouche et que l’on déguste généralement pour les grandes occasions. Et ce mercredi 3 avril prenait rapidement des allures de soir de fête quand Anthony Gonçalves doublait la mise (2-0, 46′). Ce même Anthony Gonçalves, 33 ans et la même envie qu’un jeune débutant, s’offrait un doublé 20 minutes plus tard (3-0, 76′). 

Dans les travées de la Meinau, l’heure était déjà à la célébration. Ces chants qui s’étaient élevés dans Lille quatre jours plus tôt, résonnaient un peu plus dans le ciel Strasbourgeois. Ce ciel menaçant contrastant avec sourire de Nuno Da Costa, auteur lui aussi d’un doublé (4-0, 76′). N’en jetait plus. La fête était totale. Une excuse de plus pour permettre à ce si beau trophée rapporté dimanche de virevolter une nouvelle fois dans sa nouvelle maison.

Le Racing compte désormais 42 points et conforte sa place dans le top 10 de l’élite. De quoi se rendre au Parc des Princes l’esprit léger.

Stade de la Meinau. 25 081 spectateurs. Arbitre : M. Stinat. Mi-temps : 1-0
Buts : Nuno Da Costa (45+2′ et 76′) et Anthony Gonçalves (46′ et 69′) pour le Racing. Avertissements : Adrien Thomasson (56′) pour le Racing. Rémi Oudin (41′), Bjorn Engels (83′) et Mathieu Cafaro (85′) pour le Stade de Reims. Expulsion : Adrien Thomasson (88′) pour le Racing.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Carole, Mitrović, Martinez, Lala – Fofana, Lienard, Gonçaves – Zohi (Thomasson, 56′), Da Costa (Ajorque, 86′), Mothiba (Caci, 70′). Entraîneur : T. Laurey.

STADE DE REIMS : Mendy – Baba, Abdelhamid, Engels, Foket – Romao, Chavalerin, Doumbia (Dia, 64′) – Zeneli, Chavarria (Suk, 82′), Oudin (Cafaro, 64′). Entraîneur : D. Guion.