Racing-Olympique de Marseille : 1-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/05/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-Olympique de Marseille :...

Racing-Olympique de Marseille : 1-1

Mené au score, le Racing a fait preuve de caractère pour revenir dans la partie et décrocher le point du nul face à l’Olympique de Marseille (1-1).

A 15 jours des Internationaux de Strasbourg et en présence du directeur du tournoi, Denis Naegelen, pour donner le coup d’envoi, cette rencontre a pris des airs de match de tennis. Un premier set d’observation d’abord. Où chacun renvoie la balle et attend la faute de l’adversaire sans prise de risque pouvant le mettre en danger. Matérialisé par un score nul et vierge à la pause.

Puis un premier break. Le premier coup droit gagnant de la partie. Signé, malheureusement, Valère Germain (0-1, 47’). Mais dans un match de foot comme dans une rencontre de tennis tout peut très vite changer. Et c’est Ludovic Ajorque qui poussait Adil Rami à la faute. Comme un tennisman pourrait le faire, par manque de lucidité, après avoir visité les quatre coins du court. Kenny Lala lui se chargeait de finir le point pour ramener sa formation à hauteur (1-1, 65’). La partie prenait alors une autre tournure. Les deux équipes se jetant à fond dans la balle, jaune également ce soir. Et c’est Adrien Thomasson qui avait le lob de la victoire au bout du pied. Pas assez profond pour tromper Boubacar Kamara venu couvrir la montée de Steve Mandanda à la manière d’un match de double.

Mais dans le football pas de tie-break pour départager les deux protagonistes. Les deux formations se quittaient donc dos à dos. Après Lyon et Lille, Le Racing a une nouvelle fois su montrer ses ressources devant son public pour revenir au score et accrocher une formation candidate aux places européennes.

Samedi, c’est face à un candidat au maintien que le Racing devra faire front. Un autre type de match certainement. Mais toujours avec ce souhait de rapporter des points.

Stade de la Meinau. 25 962 spectateurs. Arbitre : M. Miguelgorry. Mi-temps : 0-0.
Buts :
Kenny Lala (65′) pour le Racing. Valère Germain (47′) pour l’Olympique de Marseille. Avertissements : Ludovic Ajorque (89′) pour le Racing. Kévin Strootman (51′) et Adil Rami (64′) pour l’Olympique de Marseille.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Koné, Mitrović, Caci, Carole – Martin, Sissoko (Thomasson, 63′), Fofana – Ajorque (Gonçalves, 89′), Da Costa (Mothiba, 78′). Entraîneur : T. Laurey.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Mandanda – Sakai, Rami (Amavi, 79′), Caleta-Car, Kamara, Ocampos – Strootman (Njie, 85′), Luiz Gustavo, Lopez – Balotelli (Payet, 79′), Germain. Entraîneur : R. Garcia.