Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (25-26/05/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/05/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (25-26/05/19)

Une belle dernière pour l’équipe réserve en National 3. Pas favorites, les Féminines ont tout fait pour résister le plus longtemps possible et gardent un infime espoir. Défaite frustrante en revanche pour les U15. Les résultats complets de la Racing Mutest Académie. 

NATIONAL 3 : RACING-US Raon l’Etape (4-1)

26e journée I Mi-temps : 1-1 I Buts pour le Racing : Botella (38′, 63′), Keita (67′) et Constant (78′) I Le RCSA termine le championnat en 2e position.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Une victoire qui était indispensable pour espérer monter, mais malheureusement Mulhouse n’a pas fait d’erreur sur ses deux derniers matchs et monte en National 2. Nous sommes satisfaits d’avoir pu jouer tout au long de la saison si jeune en lançant même deux joueurs nés en 2002 lors de cette dernière rencontre. Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine ! »

PHASE d’ACCESSION À LA D2 FÉMININE – 2E TOUR : RACING-Toulouse fc (1-3)

Match aller I Mi-temps : 0-1 I But pour le Racing : Grammont (90′).

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Défaite logique au regard de la supériorité technique et athlétique de notre adversaire. Elles avaient des armes que nous n’avions pas. On a vu ce dimanche tout ce qu’ils nous manquaient pour jouer à l’étage supérieur. Je tiens à féliciter tout le groupe et notamment notre ailière Fanny Nell qui a joué dans un rôle de latéral pour contrer les fortes individualités adverses. »

 U15 GRAND EST ORANGE : RACING-CS Amnéville (1-3)

25e journée | Mi-temps : 1-3 | But pour le Racing : Koehler (14′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « C’est une semaine à deux visages car mercredi en match en retard nous avions obtenu un excellent 0-0 à Metz, le leader, et trois jours plus tard nous sortons un match plutôt moyen, face à une équipe solide et athlétique, de surcroît chez nous à domicile. C’est à la fois ce qui me plait avec cette catégorie d’âge, rien n’est jamais acquis, il faut une remise en cause perpétuelle et en même temps je ressens un peu de frustration de ne pas être arrivé à développer notre jeu juste parce qu’on a pas su répondre positivement au défi physique imposé par Amnéville. »

U19 R1 Alsace : Racing-EJCS Hirsingue (16-1)

U16 R1 Alsace : US Ettendorf-Racing (1-4)

U14 R1 Alsace : FC Kindwiller-Racing (0-9)