Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (24-25/08/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/08/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (24-25/08/19)

Fortunes diverses pour les équipes de la Racing Mutest Académie. Pour leur rentrée des classes, les U19 Nationaux se sont imposés avec sérieux, défaites frustrantes en revanche en National 3 et pour les U17 Nationaux. Les résultats complets du week-end et les réactions.

National 3 : Raon L’Etape-Racing (1-0)

2e journée I  Mi-Temps 1-0 I Le RCSA en 13e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons été bousculés en 1ère mi-temps et avons bien réagi en 2ème. Malheureusement, même si une égalisation en fin de match aurait été possible, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour que cette nouvelle génération soit plus solide collectivement. »

U19 National : FC Montceau-Racing (2-6) 

1ère journée I Mi-temps : 1-2 I Buts pour le Racing : Senaya (33’), El Manssouri (34’), Keita (50’), Sommer (60’), Ilunga (65’), Sghaier (72’) I Le RCSA en tête après la première journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Nous débutons bien le championnat par une victoire à l’extérieur, jamais facile contre un club amateur. Je n’étais pas inquiet par rapport à nos bonnes prestations durant les matchs amicaux et notre 2ème place au tournoi de Carisport. Les joueurs ont su, avec patience et qualité, mettre a défaut l’équipe de Montceau. Nous arrivons à marquer sur une attaque placée, sur un contre et sur coup de pied arrêté. Je suis un peu déçu d’avoir encaissé 2 buts sur des relâchements individuels de concentration. Nous allons encore profiter de cette semaine de vacances pour corriger ces erreurs et valoriser nos actions abouties pour préparer au mieux la réception du Puy dimanche à 11h00 à Eschau. »

U17 National : FC Metz-Racing (2-1)

1ère journée I Mi-temps : 2-0 I But pour le Racing : Ouattara (49′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet : “Notre entame de match aurait dû nous permettre de scorer par deux fois dans les dix premières minutes mais le score restait vierge. Ce bon début nous installait dans un confort malsain puisque tranquillement nous commencions à  perdre tous les duels et Metz en profitait par deux fois. Nous reprenions les fondamentaux du football (simplicité, jeu vers l’avant) mais surtout nous redevenions conquérants et vainqueurs des duels. Nous étions récompensés à la 49e suite à une percée d’Ahmed qui décalait astucieusement Ouattara qui d’une belle frappe battait le portier Messin. Nous attaquions alors sans relâche mais de manière quelque peu désordonnée. Deux énormes occasions ratées à quelques mètres de la cage (Ahmed, Kaba) nous privaient de l’égalisation. Le match se terminait sur notre domination tout en subissant les contres Grenats.”