Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/11/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/11/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/11/19)

L’équipe réserve se qualifie pour le 5e tour de la Coupe Grand Est, les U19 Nationaux s’offrent le Derby et enchaînent alors que les U17 restent accrochés à leur 2e place. Les résultats du week-end.

COUPE GRAND EST : WEYERSHEIM-RACING (1-2)

4E TOUR I MI-TEMPS : 0-2 I BUTS POUR LE RACING : BASTIAN (5′) ET OTHON (35′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Notre première mi-temps aurait du nous permettre de mener par 3 buts d’écart et de nous mettre ainsi à l’abri d’un retour de Weyersheim. Malheureusement, et cela doit être une bonne leçon, l’inefficacité offensive a maintenu l’adversaire en vie, et on a été tout heureux de ne pas se faire égaliser en fin de match alors qu’on avait les occasions pour tuer définitivement la rencontre. Nous souhaitons bonne chance à Weyersheim pour la suite de la saison . »

U19 NAT. : FC METZ-RACING (1-2)

11E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : KELLER (6′) ET SENAYA (55′) I LE RACING EST 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Après notre victoire face à Bourg-en-Bresse, on voulait faire un résultat chez le leader. On débutait bien la rencontre par l’ouverture du score sur un coup-franc de Sommer pour la tête de Keller (0-1). Ensuite, Metz nous posait des problèmes avec des attaquants rapides et remuants. À la 35e, Keller se voyait infliger un rouge direct suite à un contact avec un Messin. Heureusement, les arrêts de Cozzi Buet et la maladresse des Grenats maintenaient ce score de 0-1. La pause arrivant à point nommé. Bien en place à 10 contre 11, on jouait les contres à fond et Metz ne se montrait pas dangereux. Senaya, suite à un corner de Sommer, glissait le ballon au fond des filets (0-2). Metz poussait alors mais on a su faire bloc autour de Cozzi Buet. À la 75e,  Metz réduisait le score sur corner. On revient de chez le leader avec une victoire mais, plus que ça, avec un état d’esprit et une volonté collective de prendre les 3 points à 10 contre 11. »

U18 RÉGIONAL : RACING-OBERNAI (1-0)

U17 NAT. : AS NANCY-LORRAINE-RACING (1-1)

11E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUT POUR LE RACING : KANOUTÉ (2′) I LE RACING EST 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « Le coup d’envoi décalé de 30 minutes à cause du brouillard ne nous aura pas perturbé puisque Ahmed, dès la 2e minute de jeu, centrait pour Kanouté qui marquait de la tête. Fidèle à nos habitudes nous vendangions deux occasions et Nancy récolait au score en contre au quart d’heure de jeu. Nous reprenions notre marche en avant et Ahmed, fauché dans la surface, nous offrait un penalty que le gardien stoppait (20′). La rencontre devenait folle et les actions s’enchaînaient sur les deux buts. Avec plus de maîtrise, nous faisions reculer Nancy mais restions en danger sur leurs contres. Ni Kanouté , ni Ahmed ni Diarra, proche du but, n’arrivaient à nous donner l’avantage. Nous nous plierons ce dimanche à l’adage qui précise « qu’à ne pas savoir gagner , sachons ne pas perdre….» »

U14 RÉGIONAL : COLMAR-RACING (2-2)