Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/03/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/03/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (16-17/03/19)

Week-end difficile pour la Racing Mutest Académie avec des équipes rajeunies dans toutes les catégories. En revanche, félicitations aux Féminines qui sont assurées du titre de championnes d’Alsace ! Les résultats complets.

NATIONAL 3 : ES THAON-RACING (3-0)

17e journée I Mi-temps : 2-0 I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons été obligés pour ce match d’aligner une équipe très jeune. Au gré des blessures, suspensions, sélections des uns et des autres, l’équipe était composée de sept joueurs nés en 2001 et un en 2002. On a malheureusement payé cela dès l’entame du match en prenant deux buts rapidement car on n’a pas su faire preuve de suffisamment de caractère pour gérer nos émotions et cette pression. Le reste du match a été cohérent, mais l’expulsion de Valentin à la 55e nous a enlevé définitivement tout espoir de revenir dans cette rencontre largement maîtrisée par Thaon. »

FÉMININES R1 ALSACE : RACING-Strasbourg Musau (0-0)

16e journée | Mi-temps : 0-0 | Le Racing leader après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Un derby engagé entre le Racing et l’AS Musau qui s’est soldé par un match nul. Nous sommes entrées dans le scénario de match que l’on souhaitait avec beaucoup d’occasions franches. Nous sommes tombées sur une très bonne gardienne adverse et nous nous sommes trop précipitées dans le dernier geste. Je préfère souligner aujourd’hui la détermination sans faille des filles et leur pressing tout terrain. Au vu des résultats des autres équipes, ce match nul suffit aux filles du Racing pour assurer la première place du championnat et donc de gagner le titre de championne d’Alsace. Félicitations à toutes les filles, aux staff et aux supporters qui ont contribué à ce résultat depuis le mois de septembre ! »

U19 NATIONAL : CSO Amnéville-Racing (3-1)

16e journée I Mi-temps : 3-1 I But pour le Racing : Kandil (41’) I Le RCSA en 8e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Amnéville joue son maintien en U19 National. Elle l’a montré sur le terrain avec une bonne agressivité et une envie collective de faire un résultat contre nous. Avec une équipe remaniée et jeune, on n’a pas su faire la différence individuellement et collectivement pour mettre en difficulté une équipe d’Amnéville bien en place. On prend les 3 buts sur des erreurs de marquage et de concentration. Le match doit nous servir pour l’avenir. Chaque équipe est difficile à jouer dans ce championnat. »

U17 NATIONAL : CS Sedan Ardennes-RACING (2-1)

24e journée| Mi-temps : 2-1 I Buts pour le Racing : Owono (35′) I Le RCSA en 6e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Malgré notre jeune âge, malgré nos bonnes ressorties de balles, malgré nos intentions de bien faire, c’est impossible de gagner un match en championnat national en faisant tant de cadeaux et en n’étant pas assez rigoureux dans  la protection de notre but. Ce fût le cas ce dimanche par deux fois aux 10e (faute occasionnant un pénalty) et 20e minutes (perte de balle incompréhensible). Voilà les deux seules occasions de nos adversaires. De notre côté, nos actions collectives n’étaient pas de haute volée mais restaient très cohérentes, nous recollions au score sur corner à la 35e par Owono. Aidé du vent en seconde période, nous assiégions Sedan sur leur but mais notre manque de changements de rythme favorisait leur défense. Le match se terminait ainsi en étant « propres » mais cruellement sans inspiration offensive. »

 U15 GAND EST ORANGE : FCSR Haguenau-RACING (0-0)

17e journée | Mi-temps : 0-0| Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Le résultat est logique car nous avons eu la possession du ballon, mais notre jeu était stérile par manque de justesse technique et de changements de rythme dans le camp adverse. Haguenau aurait même pu marquer sans deux arrêts décisifs de notre portier Sébastien Tou. Il est sûr que les conditions climatiques (vent, pluie) ne nous ont pas aidés dans la mise en place de notre jeu, mais il faut surtout mettre en avant le très bon match de l’équipe d’Haguenau, parfaitement organisée et procédant en contres. »