Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (15-16/02/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/02/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (15-16/02/20)

Qualification en Coupe pour les Féminines, matches nuls frustrants pour la réserve et les U17 Nationaux et défaite des U19 Nationaux. Les résultats complets.

NATIONAL 3 : SARREGUEMINES-RACING (2-2)

15E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : BESIC (40′) ET EL MANSSOURI (61′) I LE RACING 7E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Les jeunes continuent à progresser. Je suis très déçu qu’ils n’aient pas été récompensés de leurs efforts sur cette rencontre. Nous avons joué sur un terrain très compliqué et avons su nous y adapter. Malheureusement, la vidéo montre que l’arbitre accorde à l’adversaire un penalty qu’il n’y avait pas. Cela fait partie du jeu. À nous d’améliorer notre finition pour marquer plus sur nos situations pour se mettre à l’abri de ces décisions défavorables. »

COUPE GRAND EST FÉMININE : PFASTATT-RACING (0-4)

16E DE FINALE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : WEISLINGER (63′), ROTH (42′ ET 90+1′) ET SCHWARTZ (88′) I LE RACING QUALIFIÉ POUR LES 8ES DE FINALE.

La réaction de l’entraîneur, Cédric Bender : « La victoire a été longue à se construire sur un terrain difficile qui ne nous a pas permis de développer le jeu souhaité. C’est Camille Weislinger qui ouvre la porte des buts à la 63e minute. Le pressing bleu qui suivra permettra de  scorer trois fois de plus, malgré une équipe de Pftastatt qui ne lâchera rien. »

U19 NATIONAUX : TORCY-RACING (2-0)

18E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I LE RACING 5E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « La rencontre s’est jouée sous un grand vent, à la limite du praticable voir injouable. Malgré cela, nous avons eu la possession du ballon mais sans être dangereux. On se dirigeait vers un 0-0 à la mi-temps quand, sur un ballon en profondeur, Torcy ouvrait la marque. La seconde période était dure pour les deux équipes mais, avec ce but d’avance, Torcy gérait la fin de rencontre. On pouvait égaliser sur une frappe puissante d’Aouadi mais le gardien réalisait un arrêt de grande classe. Le ballon parvenait à Keita qui ne trouvait pas le cadre. Dans les ultimes minutes, Torcy aggravait le score (2-0). Les organismes vont avoir 3 semaines pour se régénérer avec une semaine de vacances en famille. La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 8 mars contre Dijon. »

U17 NATIONAUX : TORCY-RACING (1-1)

19E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUT POUR LE RACING : AHMED (70′) I LE RACING 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : «  C’est un nul frustrant que l’on a ramené de Torcy. Nous ne sommes pas trop en réussite ni servis par la chance  en ce moment. Nous avons pourtant réalisé deux périodes de qualité sur un terrain compliqué, balayé par un vent violent. Kanouté pensait ouvrir le score à la 20e minute mais le portier de Torcy réalisait un exploit et récidivait 5 minutes plus tard devant Suso. 0-0 à la pause. Nous prenions les commandes du jeu en seconde période en obligeant nos adversaires à défendre bas leur cage. Ahmed dribblait deux joueurs et ajustait le gardien d’une frappe en lucarne. Malheureusement, notre joie fût de courte durée puisque qu’un coup-franc frappé par le numéro 8 de Torcy passait on ne sait comment au milieu d’une forêt de jambes et surprenait notre gardien. La barre et encore un exploit du gardien de Torcy privaient Suso (85′) et Kanouté (89′) d’offrir une victoire qui aurait été amplement méritée. »

U15 GRAND EST : AS NANCY LORRAINE-RACING (2-0)

14E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I LE RACING 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Je reste sur un sentiment de frustration car nous avons dominé la partie, mais nous sommes tombés sur une équipe de Nancy plus efficace, notamment dans les deux surfaces de réparation. Nous avions à cœur d’entamer les matches retour par une victoire, mais force est de constater qu’il nous a manqué de la justesse technique et de la détermination pour venir à bout d’une belle équipe nancéienne. Nous irons chercher cette première victoire retour chez nous contre Haguenau. »

© Ligue du Grand Est