Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (14-15/12/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/12/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (14-15/12/19)

Opposé au leader messin en National 3, le Racing s’est incliné. Entrée en matière réussie en revanche en Coupe Gambardella alors que les Féminines sortent de la Coupe de France la tête haute. Les résultats du week-end de la Racing Mutest Académie.

NATIONAL 3 : RACING-FC METZ (0-2)

12E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I LE RACING 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons fait un match moyen où nous nous sommes procurés peu d’occasions malgré une possession de balle largement supérieure à l’adversaire. Metz a été redoutable d’efficacité en marquant juste avant la mi-temps. Ils étaient très bien organisés et nous ont laissé le ballon pour procéder par contres. Il est temps de souffler pour des vacances qui vont permettre aux joueurs de se régénérer. »

COUPE DE FRANCE FÉMININE : RACING-LOSC (0-3)

32E DE FINALE I MI-TEMPS : 0-1 I LE RACING ÉLIMINÉ.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « La hiérarchie a été respectée et pourtant on a la première occasion franche avec ce face à face non cadré. Sur l’action suivante, tout va trop vite et Lille ouvre le score. S’en suit une pression lilloise très forte durant laquelle on a su rester solidaires et compactes. Le retour des vestiaires est fatal avec une erreur individuelle qui offre le deuxième but adverse. On a encore trois occasions franches mal négociées. Les meilleures ont gagné. À nous maintenant de comprendre l’écart qu il y a pour poursuivre notre progression. Pour le reste, il faut remercier l’ensemble du staff et des joueuses pour le travail réalisé en 2019 et l’état d’esprit insufflé par tout le groupe. En  souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année à tous nos sympathisants et en leur donnant rendez-vous l’année prochaine. »

COUPE GAMBARDELLA : MULHOUSE-RACING (0-5)

64E DE FINALE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : ELIMBI (12′), AHMED (73′ ET 90+3′), BESIC (76′), KANOUTÉ (90′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Entrée en matière réussie pour ce premier match de coupe nouvelle version, puisqu’elle concerne les générations 2003 et 2004 ( U17/U18). Nous prenions la possession de la balle dès le début de la rencontre et investissions le camps mulhousien. Nous ouvrions la marque sur un coup-franc botté par Bonsu et repris par Elimbi (12′). Toujours dominateurs, nous ne parvenions pas à doubler la mise et laissions Mulhouse proche de l’égalisation, mais c’était sans compter sur 2 arrêts de Risser qui nous permettaient de virer en tête à la pause. Nous entamions la seconde période avec plus de rythme et doublions la mise par Ahmed de la tête. Mulhouse accusait le coup et nous faisait frémir encore une dernière fois, Risser veillait à nouveau. On se rendait la fin de match plus facile en marquant le troisième puis les quatrième et cinquième buts.. Toujours satisfait de franchir un tour supplémentaire en Coupe mais d’autant plus satisfait de la bonne alchimie entre les deux générations. »

© Noëlle Hausser / Ligue Grand Est de Football