Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (14-15/09/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/09/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (14-15/09/19)

Deuxième match et deuxième large succès pour les Féminines, coup d’arrêt pour les U19 Nationaux et la passe de trois pour les U17 Nationaux. Les résultats complets de la Racing Mutest Académie ce week-end.

FÉMININES RÉGIONAL 1 : US AZZURRI MULHOUSE-RACING (2-8)

2E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-3 I BUTS POUR LE RACING : SCHWARTS (18′, 24′, 46′), ISSENHUTH (21′, 61′), PERROTTE (65′, 74′), NELL (89′) I LE RACING LEADER APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Contrairement à ce que le résultat laisse entendre, on a été menées au score sur la première incursion de Mulhouse. Les filles ont su réajuster immédiatement en augmentant l’intensité pour finalement arriver à 1-3 à la mi-temps. J’aimerais mettre en avant aujourd’hui le niveau de jeu de l’excentré Léana Issenhuth, qui, après 6 mois d’arrêts pour cause de pubalgie, démontre un volume de jeu conséquent et une certaine pertinence dans les 30 derniers mètres. On ne l’attendait pas à ce niveau aussi rapidement. Le sérieux, l’application et la détermination de l’ensemble du groupe, durant les 90 minutes sont très encourageants pour tout le groupe des séniores filles ! »

U19 NAT. : RACING-AJ AUXERRE (1-4)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-3 I BUTS POUR LE RACING : KEITA (65′) I LE RACING 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « On a pu assister un très bon match de 19 ans Nationaux, Auxerre a eu la première période (0-3) et nous la seconde. On débute bien la rencontre avec deux belles situations non concrétisées. La suite, une frappe des 30 mètres en pleine lucarne (0-1), un ballon qui va sur la main de notre capitaine (penalty 0-2) et pour finir cette première période un ballon qui va sur la main d’un de nos joueurs (penalty 0-3). Le discours est positif à la mi-temps en leurs disant qu’ on fait de bonnes choses mais pour marquer nous devons jouer plus haut avec de l’agressivité sur les attaquants d’Auxerre et être plus réalistes sur nos attaques. On revient suite à un bon mouvement et un lob de Keita (1-3). On arrive à faire douter Auxerre avec trois grosses occasions mais le gardien fait des arrêts réflexes, on arrive pas à mettre ce deuxième but et sur un contre on prend le 1-4. Le score est sévère au vu de nos occasions et aux deux penalties concédés. Le week-end prochain, nous rendons visite aux Vosgiens d’Epinal. »

U18 RÉGIONAL 1 : SC SCHILTIGHEIM-RACING (2-4)

U17 NAT. : FC MONTFERMEIL-RACING (1-3)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-3 I BUTS POUR LE RACING : KANOUTÉ (6′), TAMOUCH (24′), BELIN (45′) I LE RACING 4E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « Ce match aura eu 2 périodes de qualité différentes. La première fut maîtrisée de notre part  en réussissant à scorer par 3 fois. D’abord sur une attaque rapide menée par Ledoux et conclue par Kanouté, Tamouch déviait un coup franc de Belin devant le gardien (24′) puis Belin à la 45e d’une frappe anodine inscrivait le troisième but. Dès l’entame de la seconde nous subissions la pression de Montfermeil qui jouait son va tout pour revenir et nous qui oublions nos principes de jeu pensant certainement que le plus dur était fait… Nos adversaires nous obligeaient à défendre proche de notre cage et réduisait le score sur coup franc (75′). La fin de match était hachée , les joueurs multipliaient les fautes et plus rien de dangereux ne se produisait de la part des deux équipes. Nous serons en attente de 2 périodes similaires à la première pour le prochain match ce dimanche face à Sedan. »

U15 GRAND EST : RACING-APM METZ (3-2)

U14 RÉGIONAL : AGIIR FLORIVAL-RACING (2-7)