Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (12-13/09/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/09/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (12-13/09/20)

Beaucoup de buts sur les terrains des équipes de l’Académie ce week-end. Les U17 Nationaux signent un deuxième succès en autant de rencontre alors que le groupe de National 3 partage à nouveau les points avec son adversaire. Match à oublier pour les U19 Nationaux.

NATIONAL 3 : RACING-ESTAC TROYES (1-1)

3E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUT POUR LE RACING : CSC (34′) I LE RACING 11E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Je suis un peu déçu du match nul à cause du but bête concédé et de la grosse occasion en un contre un en seconde période. Malgré tout, le score est logique au vu du match. »

U19 NATIONAUX : OLYMPIQUE LYONNAIS-RACING (7-2)

3E JOURNÉE I MI-TEMPS : 3-0 I BUTS POUR LE RACING : ANDREOTTOLA (49′) ET SUSO (66′) I LE RACING 10E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould: « Trop d’erreurs individuelles de notre part pour espérer un résultat collectif positif à l’extérieur. Surtout à Lyon. Nous les avons trop peu inquiété pour les mettre en difficulté et nos errances du jour expliquent ce score fleuve. Une remobilisation individuelle et collective sera faite cette semaine avant le déplacement difficile à Torcy. »

U17 NATIONAUX : RACING-OLYMPIQUE LYONNAIS (7-3)

2E JOURNÉE I MI-TEMPS : 4-0 I BUTS POUR LE RACING : KANOUTE (X4), SAETTEL, BOUNASSIR, DIARRA I LE RACING 1ER APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Encore une fois l’écart au score ne reflète pas tout à fait la différence entre les deux équipes. Nous avons su être efficaces sur nos actions offensives en menant 3-0 au quart d’heure de jeu (Kanouté x2 , Saettel). La maîtrise était plus du coté Lyonnais mais nous arrivions à préserver notre cage inviolée, mieux même, puisque Bounassir nous permettait de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance. Lyon revenait de la pause en attaquant fort et réduisait la marque (4-1, 50′). Kanouté nous redonnait 4 buts d’écart (5-1, 54′). Dans ce match fou, les Gones revenaient à 5-3 grâce à deux erreurs de notre part. Nous faisions corps et Wenner sur un raid solitaire obtenait un pénalty que transformait Kanouté. Diarra clôturait le score en se faisant justice lui-même sur penalty. Nous savourons en sachant qu’il y aura certainement des week-ends moins fastes. »

CHAMPIONNAT U19 NATIONAL FEMININ : RACING-FC VENDENHEIM (1-1)

U18 R1 : KOCHERSBERG-RACING (0-3)

U15 GRAND EST : RACING-SC SCHILTIGEIM (4-0)

2E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : YOUSSOUF (X2), SOUMAH, RAJAONARISINA.

La réaction de l’entraîneur, Mehdi Ben Ammar : «: Je suis un peu déçu du contenu de mon équipe, car nous n’avons pas assez posé le jeu et su ressortir propre de derrière. Dans un contexte de derby, je préfère garder le positif avec nos bonnes intentions, pas de but en encaissé et une deuxième victoire en deux matches. Nous avons fait le plein de confiance avant notre match au sommet de samedi prochain à Troyes. »