Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (10-11/10/20) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

12/10/2020

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (10-11/10/20)

Week-end difficile pour les équipes de la Racing Mutest Académie. Le groupe de National 3 toujours dans l’attente de son premier succès, match nul frustrant pour les U19 Nationaux et coup d’arrêt pour les U17 Nationaux. La lumière est finalement venue des U19 féminines, enfin recompensées de leurs efforts dans ce championnat national.

NATIONAL 3 : RACING-AS PRIX-LES-MEZIERES (0-3)

6E JOURNEE I MI-TEMPS : 0-1 I LE RACING 14E APRES CETTE JOURNEE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : «Le constat de ce début de saison est sévère. Nous sommes en déficit athlétique par rapport à Prix Les Mézières aguerri à la N3. Ils ont su, en plus, marquer à chaque moment important du match. Les joueurs doivent apprendre vite et ce match nous montre le travail qu’il nous reste à faire pour combler au plus vite le déficit que l’on affiche. »

U19 NATIONAUX : RACING-AS NANCY LORRAINE (3-3)

7E JOURNEE I MI-TEMPS : 2-1 I BUTS POUR LE RACING : LOMBOTO (30′), OWONO (42′) ET TAHMOUCH (58′) I LE RACING 5E APRES CETTE JOURNEE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Je suis déçu du résultat. En étant aussi dominateur en première période, menant 2-0 jusqu’à la 44e minute et faire cette erreur de concentration (2-1) ce qui a permis de relancer Nancy juste avant la pause. La seconde période débute comme la fin de la première et Nancy égalise (2-2). On arrive à reprendre l’avantage par Tahmouch (3-2). Mais notre défaut de vouloir trop jouer donne l’égalisation de Nancy (3-3). Cette erreur de jeunesse nous permettra d’être plus performants par la suite dans ce championnat. »

U17 NATIONAUX : AS NANCY LORRAINE-RACING (2-1)

6E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUT POUR LE RACING : KANOUTE I LE RACING 1ER APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « On aura failli dans nos deux entames de période. Nancy profite de notre apathie et score dès la 3e minute. Il faut attendre 20 minutes pour revenir au score par Kanouté puis Diarra, sur penalty, doit nous permettre de rentrer à la pause avec un avantage mais il manque la cible. Bis repetita en début de seconde période , Nancy hérite d’un ballon mal dégagé de nos défenseurs et prend l’avantage ( 50′). Avec beaucoup d’envie mais de façon trop désordonnée nous mettons Nancy sous l’éteignoir sans les faire rompre malgré 3 ou 4 situations chaudes. Un coup d’arrêt qui doit être salvateur pour nous faire comprendre que rien n’est acquis et que chaque rencontres contre n’importe quel adversaire se joue de la première à la dernière minute avec une intensité supérieure à celle mise dans nos débuts de période. »

CHAMPIONNAT U19 NATIONAL FEMININ : STADE DE REIMS-RACING (0-2)

U15 GRAND EST : RACING-HAGUENAU (1-1)

5E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUT POUR LE RACING : YOUSSOUF (32′).

La réaction de l’entraîneur, Mehdi Ben Ammar : « On rentre bien dans la rencontre. On arrive à mettre du rythme et à déséquilibrer l’adversaire pour des deux contre un sur les côtés. On obtient un penalty à la 18ème par Youssouf mais Soumah le manque en tirant à mi-hauteur. Malgré ça, on continue notre domination en se créant des situations dangereuses. A la 32e, Youssouf, bien lancé dans le dos de la défense côté droit, s’enn va finir tout seul. 1-0 à la pause. En seconde période, on déjoue en voulant trop se précipiter et en ayant beaucoup moins de maîtrise. On encaisse le but sur un contre où l’on force le jeu côté gauche au lieu d’être patients. Ensuite, on pousse en passant en 4–2-4 mais malheureusement on n’arrive  pas à marquer par manque de précision dans la dernière ou avant dernière passe et le dernier geste. »

© Noëlle Hausser / Ligue du Grand Est de Football Alsace