Les jeunes pensionnaires de la Racing Mutest Académie se sont imposés face à Bourg en Bresse (3-2) et se replacent...
Lire la suite10/02/2020
La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Le plus important est de se qualifier. Nous avons du jouer cette rencontre dans des conditions difficiles, sur un terrain très petit et avec beaucoup de vent. Je suis vraiment satisfait qu’on ne soit pas tombé dans le piège. Il aurait été plus facile de défendre en ayant marqué un ou deux buts supplémentaires. Mais ce genre de match fait le charme de la Coupe et est très formateur pour les joueurs. »
La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Le résultat conséquent ne reflète pas la physionomie du match contre une belle équipe d’Épinal qui n’a lâché qu’en fin de match. On retient que, sur cette première période, Épinal aurait dû mener 2-0 mais notre gardien Romain Heck a gagné ses duels en un contre un. La mi-temps nous a permis de recadrer les choses. En seconde période, c’est une autre équipe sur le terrain et le premier but de Keita (50’) a créé une cassure dans leur animation défensive. Ensuite, on a su poser notre jeu et Besic y est allé de son quadruplé. On doit retenir que pour être performants, il faut jouer simple et mettre du rythme. On se déplace à Torcy pour notre prochaine rencontre. »
La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « C’est un match fou auquel on a assisté samedi. Les deux équipes étaient animées d’un désir d’aller de l’avant sans compter. Le jeu allait d’un but à l’autre sans beaucoup de maîtrise défensive de part et d’autre. Kanouté frappait la barre et sur le retour c’est Reims qui nous plantait un contre terrible et ouvrait la marque. C’est sur une erreur de relance de notre part que Reims doublait la mise juste avant la pause. Nullement abattus , nous reprenions notre marche en avant et Kanouté obtenait un penalty que transformait Suso (50′). Tahmouch était lui à la conclusion d’un joli mouvement collectif pour égaliser (60′). Nous pensions avoir fait le plus dur mais Belin dans un excès défensif accrochait un Rémois. L’arbitre désignait le point de penalty. 3-2 pour Reims (65′). Touché mais pas résigné, nous reprenions nos manœuvres pour égaliser. Suite à un corner renvoyé aux 16 mètres par le gardien Rémois, Dovlo, d’une frappe à ras de terre et au milieu d’une forêt de jambes, égalisait. Plus rien ne sera marqué malgré nos derniers rushes. Gardons cette même générosité pour les rencontres suivantes avec une assise défensive meilleure. »
© Ligue du Grand Est