La réserve du Racing s’est inclinée face à Raon L’Etape ce dimanche (1-2). Les Strasbourgeois sont...
Lire la suite09/12/2019
La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons affronté une très bonne équipe de Sarre-Union qui est venue au complet. L’équipe, rajeunie, a souffert en première période lors de cette rencontre jouée sur un très bon rythme. Heureusement, au retour des vestiaires, nous avons pu égaliser très vite ce qui nous a permis de revenir dans la rencontre. Le second acte équilibré, aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. Nous avons été capables de marquer sur corner à la 77’ et avons été obligés de faire preuve de grosses qualités d’abnégation pour préserver le score dans une fin de rencontre folle. »
La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Victoire solide dans des conditions climatiques à la limite du praticable à cause de ce vent. Les jumelles Steinbach ont permis de dessiner le succès du jour. Il nous reste ce match de gala en 32es de finale de la Coupe de France contre Lille dimanche prochain, qui marquera une année 2019 riche. »
La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « On a du mal à rentrer dans le match mais la maladresse des joueurs du Puy et un très bon Axel Gentner dans les buts nous permet de ne pas encaisser de buts. Il a fallu une mise au point verbale pour voir une réaction des joueurs. Sur un corner de Besic, Bopaka met une tête hors de portée du gardien adverse (0-1). Le deuxième but est sur un mouvement à 2 entre Keita et Besic, ce dernier enroule sa frappe en pleine lucarne (0-2). On attaque la seconde période avec un raid solitaire de Bonsu de plus de 40m (0-3). Le quatrième but vient d’une frappe croisée de Keller suite à un corner de Besic (0-4). On finit la rencontre comme elle avait commencé. Le Puy pousse et obtient un penalty mais l’excellent Gentner le détourne. On prend les 3 points mais le continu est insuffisant… »
La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet : « Belle victoire ce samedi contre une bonne équipe de Feignies et sur un terrain très compliqué qui nous a obligé à jouer de manière plus directe. On ouvre le score sur une magnifique ouverture d’Ahmed pour Kanouté qui s’en va battre le gardien nordiste. Feignies revient au score trois minutes après sur un long coup-franc sur lequel on manque de concentration. Nous nous sommes installés ensuite dans le camps adverse en restant sous le joug des contres adverses. C’est sur un centre d’Ahmed que le ballon revenait dans les pieds de Suso qui ajustait le gardien avec précision. 1-2 à la pause. La seconde période n’était pas riche en actions, mais nos défenseurs ne manquaient de travail pour contenir les attaques adverses. C’est aussi ça l’apprentissage : savoir préserver un score en défendant collectivement et en ayant, aussi, moins le ballon que d’habitude. »
La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « On a livré une belle prestation dans un vrai derby contre nos voisins de Schiltigheim, avec du suspense et des buts. Menés à la mi-temps , nous avons su rehausser notre niveau en deuxième période pour arracher une belle victoire et finir cette phase aller sur une belle série et une deuxième place méritée. De quoi passer l’hiver au chaud et bien recharger les batteries. »