Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (06-07/04/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/04/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (06-07/04/19)

Carton plein pour la Racing Mutest Académie avec trois succès en autant de matches. Et notamment deux victoires solides à l’extérieur et trois buts marqués pour les joueurs de National 3 et les U17 Nationaux. Retrouvez tous les résultats du week-end.

NATIONAL 3 : RC Epernay-Racing (0-3)

18e journée | Mi-temps : 0-2 I Buts pour le Racing : Lebeau (23′), Botella (27′), Ben Ouabi (90′) I Le RCSA en 3e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons réussi à gagner chez  une équipe mal classée mais qui restait sur des victoires à domicile. Ce résultat nous replace idéalement avant le sprint final des 5 derniers matchs. »

U17 NATIONAL : Mulhouse fc-RACING (1-3)

27e journée| Mi-temps : 1-1 I Buts pour le Racing : Cetin (10′), Suso (60′), Boujaafar (90′) I Le RCSA en 6e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « C’est un succès significatif ce dimanche contre Mulhouse. Nous pêchions ces derniers temps dans notre exigence défensive, l’accent avait été donc mis ces 15 derniers jours à l’entrainement pour faire prendre conscience aux jeunes que jouer avec le ballon c’est bien mais vouloir bien le récupérer est tout autant important. C’est sur corner que nous ouvrions le score par Cetin (0-1, 10′) avant d’être rejoints juste avant la pause sur pénalty. Nous continuions en seconde période notre harcèlement et ce fut payant à l’heure de jeu. Sur une récupération haute de Durand, nous marquions par Suso (1-2, 60′). Nous contrôlions la fin de match toujours appliqués en ne subissant qu’une ou deux occasions. Boujafaar asseyait le score sur coup de pied arrêté à la 90e minute (1-3). J’attends la même attitude dimanche contre Epinal. »

Féminines R1 Alsace : Wolxheim-RACING (0-1)

17e journée| Mi-temps : 0-1 I But pour le Racing : Steinbach (36′) I Le RCSA leader après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Un résultat en notre faveur qui aurait très bien pu être favorable à Wolxheim. La rencontre s’est jouée sur des détails. Outre le titre de Championne d’Alsace désormais totalement assuré, il faut mettre en avant le travail réalisé par le tacticien adverse, Cédric Bender, et son groupe de joueuses qui ont su parfaitement nous faire déjouer. Elles méritaient mieux ce soir! »