Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (04-05/05/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/05/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (04-05/05/19)

Un match nul arraché pour la réserve en National 3, une victoire avec la manière des U17 Nationaux pour clôturer leur saison et les Féminines qui filent en demi-finale de la Coupe Grand Est. Retrouvez tous les résultats complets du week-end de la Racing Mutest Académie.

National 3 : Racing-FC Agglo Troyenne (1-1)

21e journée I Mi-temps : 0-1 I But pour le Racing : Botella (53′) I Le RCSA en 3e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous sommes déçus de ne pas avoir livré la prestation pour continuer à croire à la montée. Le match nul est logique et nous sort de la course à la montée. Il reste un mince espoir en allant gagner à Mulhouse, on verra bien si nous en sommes capables. »

U19 NATIONAL : FC METZ-RACING (3-1)

24e journée I Mi-temps : 3-0 I But pour le Racing : Sommer (73′) I Le RCSA en 9e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « On finit la saison contre des équipes qui jouent le titre de champion, intéressant pour nos jeunes de rivaliser contre eux. Le match fut équilibré pendant 30 minutes avant d’encaisser 3 buts dans le dernier quart d’heure de la première période sur deux coups de pied arrêtés  et une mauvaise relance. Malgré cela, nous avions aussi des situations sans parvenir à les concrétiser. La mi-temps faisait du bien pour recadrer et mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Notre deuxième mi-temps était plus convaincante et les changements nous apportaient du dynamisme offensif. Notre domination était récompensée par notre but qui malheureusement arrivait un peu tard pour pouvoir mettre Metz plus en difficulté. »

U17 NATIONAL : RACING-AS Jeunesse Aubervilliers (3-0)

30e journée| Mi-temps : 1-0 I Buts pour le Racing : Suso (7′, Pion (60′) I Le RCSA en 6e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Clap de fin pour cette saison 2018/2019. C’est une très très bonne prestation qui ponctue cette année, tant l’équipe a été cohérente dans toute ses attitudes. Nous avons pris le jeu à notre compte dès l’entame de match face à nos adversaires venus chercher leur maintien. C’est sur un une–deux entre Ahmed et Suso que nous ouvrions le score (1-0, 7′). Nous gardions la possession en restant très vigilants et imperméables défensivement  face aux véloces attaquants Parisiens. Avec plus d’adresse nous aurions dû doubler la mise (20′, 32′ et 40′). Au retour des vestiaires , le même scénario se dessinait et nous gardions la main mise sur la partie. Pion sur un raid solitaire doublait la mise (2-0, 60′) pendant que Suso assurait la victoire à dix minutes de la fin (3-0, 80′). C’est ce type de rencontre que nos aurions dû produire plus souvent car nous en avions les moyens. La saison reste aboutie tant les individus ont progressé, seul le collectif a eu du mal à être toujours bien huilé. »

COUPE GRAND EST FÉMININE ALSACE : RACING-CS Wolxheim (2-0)

1/4 de finale I Mi-temps : 0-0 I Buts pour le Racing : Nippert (55′, 85′) I Le Racing qualifié pour les demi-finales.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Les matches contre le CS Wolxheim sont toujours très compliqués à jouer au vue de la qualité de cette équipe et du travail réalisé par leur encadrement technique. Ils doivent marquer en première mi temps, dans leur temps fort. Ils ne le font pas puis il y a ces détails qui tournent en notre faveur. On enchaîne cette fin de saison marathon. Aujourd’hui, je tiens également à mettre en avant l’équipe U13 féminine et son staff, Didier Masson et Frédérique Rhein, qualifiés pour la finale nationale des U13 Féminines les 1er et 2 juin prochain à Capbreton, après avoir remporté la finale de la Ligue Grand EST ce week-end à Reims. L’avenir s annonce prometteur ! »

U16 R1 ALSACE : RACING-FCSR Obernai (1-1)

 U15 GAND EST ORANGE : RCC Epernay-Racing (0-4)

21e journée | Mi-temps : 0-0| Buts pour le Racing : Labeth (47′, 61′ et 75′) et Diarra (51′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous avions à cœur de nous racheter du match aller où Epernay était venu nous battre à domicile. Après une première période où nous avions la possession, nous manquions d’application technique pour ouvrir le score. Mais nous entrions beaucoup mieux dans la deuxième période en ouvrant rapidement la marque par Labeth et Diarra, faisant plier notre adversaire. Je suis content de la réaction de mes joueurs qui ont parfaitement répondu à mes attentes »

U14 R1 Alsace : Racing-SC Schiltigheim (4-3)