Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (02-03/11/2019) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/11/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (02-03/11/2019)

Le plein de confiance pour les équipes de la Racing Mutest Académie en lice ce week-end. L’équipe réserve s’est imposée et a pris place sur la deuxième marche de National 3, les Féminines ont solidement validé leur ticket pour les 64e de finale de la Coupe de France et les U15 ont réussi la prestation la plus aboutie de leur début de saison.

NATIONAL 3 : RACING-MÉTROPOLE TROYENNE (1-0)

9E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUT POUR LE RACING : KEITA (6′) I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Ma première réaction à la fin du match est la satisfaction d’avoir gagné. Mais ce match doit absolument nous servir car il est le reflet de notre début de saison. Nous aurions du mener rapidement 2 ou 3 à zéro ce qui nous aurait rendu le match plus facile. Effectivement, nous ne sommes jamais à l’abri d’une expulsion et d’un match qui bascule alors dans le mauvais sens. Branca s’est fait expulser à la 53’ et, à partir de là, nous avons souffert jusqu’au bout. »

COUPE DE FRANCE FÉMININE : MONTIGNY LES METZ- RACING (1-7)

DERNIER TOUR RÉGIONAL I MI-TEMPS : 1-3 I BUTS POUR LE RACING : HUGUENIN (2′), ERIUS (12′, 68′), SCHWARTZ (23′, 58′), STEINBACH (51′, 65′). LE RACING QUALIFIÉ POUR LES 64E DE FINALE.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Match sérieux et appliqué des filles face à un adversaire désinhibé qui a joué crânement sa chance. On est à 3-1 à la mi-temps avec un adversaire qui a touché les poteaux. On a su faire la différence en seconde mi-temps avec deux buts de Clara Steinbach. L’objectif est rempli : le Racing Club de Strasbourg Alsace féminin se qualifie pour les 64e de finale de la Coupe de France ! On connaîtra notre adversaire la semaine prochaine. »

U15 GRAND EST : RACING-CS AMNÉVILLE (5-0)

8E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : DIALLO (X3) ET SAETTEL (X2) I LE RACING EN 3E POSITION APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand :  « Nous enchaînons par une nouvelle victoire à domicile et cette série nous permet de nous installer solidement sur le podium. C’est aussi le premier match où nous n’encaissons pas de but. L’efficacité offensive était également au rendez-vous, il faut donc que nous insistions dans cette voie, tout en améliorant les phases de transition et les coups de pied arrêtés. »

© Israa Larbi / Ligue du Grand Est de Football