Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (01/09/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/09/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (01/09/19)

Week-end positif pour la Racing Mutest Académie. En National 3, les protégés de François Keller ont obtenu un nul encourageant. Les U19 Nationaux, eux, ont signé un deux sur deux tandis que les U17 Nationaux ont également goûté à la victoire. 

NATIONAL 3 : AS PRIX-LES-MÉZIÈRES-RACING (0-0)

3E JOURNÉE I  MI-TEMPS 0-0 I LE RCSA EN 14E POSITION APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons fait notre match le plus abouti défensivement et cela à l’extérieur. Nous avons eu peu de situations pour marquer même si les 5 dernières minutes auraient pu nous permettre de l’emporter sur deux contres. On va continuer à travailler pour progresser encore. »

U19 NATIONAL : RACING-LE PUY (4-3) 

2E JOURNÉE I MI-TEMPS : 3-3 I BUTS POUR LE RACING : KANDIL (9′), ELIMBI (14′), SGHAIER (44′), KELLER (84′) I LE RCSA EN TÊTE APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Satisfait du résultat et d’avoir pris les 3 points. Mais pour des joueurs qui souhaitent en faire leur métier, une suffisance à 2-0. Et quand on ne respecte pas l’adversaire et le jeu, on se fait punir en prenant 3 buts dans le dernier ¼ d’heure. La mi-temps nous a servi à remettre de l’ordre dans notre jeu. On domine cette période et on arrive à marquer ce 4ème but. Je retiens notre très bon premier quart d’heure, on a cette balle de 3-0 et ensuite cette réaction en deuxième période pour marquer ce but libérateur. Dimanche prochain, on se déplace à l’ASPTT Dijon. »

U17 NATIONAL : ESTAC TROYES-RACING (1-2)

2E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING : AHMED ET KANOUTÉ.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet : « Ce n’est certainement pas le match le plus abouti en terme de possession de balle ou d’enchaînements offensifs mais plus la victoire de la solidarité et du dépassement de soi. Le match fût âpre et la bataille du milieu de terrain intense. Après quelques frayeurs sur notre but , nous ouvrions la marque sur coup franc par Ahmed. La seconde période démarrait tout aussi fort mais plus à notre avantage et sur un débordement de Ouattara, Tamouch trouvait la barre, Andreottola trouvait lui le gardien et c’est Kanouté qui enfin marquait. Sur l’engagement de Troyes nous récupérions le ballon et Ahmed butait sur le portier troyen. Cela redonnait des forces aux Aubois qui recollait au score sur pénalty. Le dernier quart d’heure était terrible pour nous, acculés sur notre but, nous faisions front et réagissions par contres. La fin du match sifflée après 7 minutes d’arrêts de jeu nous délivrait et récompensait nos efforts collectifs. »