Racing-LOSC en Coupe de la Ligue BKT : 2-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/10/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-LOSC en Coupe de...

Racing-LOSC en Coupe de la Ligue BKT : 2-0

Le Racing a parfaitement géré son entrée en lice en Coupe de la Ligue BKT en dominant le LOSC au terme d’une partie maîtrisée (2-0). Les Bleus seront au rendez-vous des huitièmes de finale. 

Une parenthèse dans ce long marathon qu’est le championnat. Voilà comment pouvait être perçu ce seizième de finale de Coupe de la Ligue. Pourtant, face à un adversaire dauphin de l’intouchable Paris Saint-Germain et dans un stade de la Meinau quasiment imprenable depuis le début de la saison, ce Racing-LOSC tenait plus d’une affiche de gala à l’horaire original.

Sous une température appelant déjà à l’hiver, les Strasbourgeois pouvaient compter sur leur mur bleu pour réchauffer l’atmosphère. Un public qui n’oubliait pas de rendre hommage à Steven Keller, enfant du Racing, décédé il y a déjà un an. Sur le terrain, Benjamin Corgnet allumait la première mèche d’une tête décroisée (7’). Une première occasion déjà annonciatrice de la suite. La suite, c’est le jeune Youssouf Fofana qui s’en chargeait. Sans complexe, le milieu de terrain de 19 ans se jouait de Xeka avant de tromper Mike Maignan d’une frappe soudaine du gauche (1-0, 13’). Son premier but en professionnel. Un exploit qui donnait des idées aux autres jeunes pousses du Racing présentes sur la pelouse. Malheureusement, Kévin Zohi ne pouvait cadrer sa reprise sur un centre d’Ismaël Aaneba (25’). A la pause, tous les voyants étaient au vert pour des Bleus rarement inquiétés.

Et comme lors du premier acte, c’est Benjamin Corgnet qui lançait les hostilités d’entrée de deuxième période d’une frappe trop écrasée (47’). Face à l’absence d’occasions de ses joueurs, Christophe Galtier faisait appel à deux jokers de luxe, Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné. Pas de quoi ébranler pour autant la solidité défensive d’un bloc strasbourgeois concentré dans sa tâche. Et sur un contre rondement mené, les Bleus venaient éteindre tout suspense, Dimitri Lienard étant à l’affût d’un centre de Benjamin Corgnet (2-0, 82’). Ce même Dimitri Lienard et Nuno Da Costa s’offraient même la possibilité d’alourdir un peu plus la marque mais Mike Maignan veillait au grain (90+3’). La Meinau pouvait exulter. En plus d’une qualification pour les huitièmes de finale, les partenaires de Jérémy Grimm s’offrent une victoire face à un adversaire de prestige. Place désormais à la Ligue 1 Conforama dès samedi avec la réception du Toulouse FC.

Stade de la Meinau. 16 821 spectateurs. Arbitre : M. Ben El Hadj. Mi-temps : 1-0
Buts : Youssouf Fofana (13’), Dimitri Lienard (82′) pour le Racing. Avertissements : Jérémy Grimm (16’) pour le Racing.

RC STRASBOURG ALSACE : Kamara – Carole (Lala, 67′), Martinez, Koné, Caci, Aaneba – Lienard , Grimm, Fofana (Martin, 84′), Corgnet – Zohi (Da Costa, 80′). Entraîneur : T. Laurey.

LOSC : Maignan – Koné, Lé, Gabriel, Dabila – Pied (Pépé, 64′), Xeka (Ikoné, 64′), Maia, Soumaré – Araujo, Rémy (Rui Fonte, 76′). Entraîneur : C. Galtier.